vendredi 3 janvier 2020

Revue d'actualités YaPasDePRESSE de Juillet-Août-Septembre 2019

Avant de mordre dans l'année 2020 et son lot de défis, je vous propose en cette troisième partie sur quatre fin d'année 2019, les sujets en quelques lignes que j'ai abordés durant cette année. Il ne s'agit pas d'une revue de l'actualité conventionnelle, mais d'une revue de mes angles de sujets d'actualité ou des angles qui n'ont pas fait l'actualité.

(Troisième publication sur quatre faisant un survol de mon blogue en 2019)


Pour un contenu plus étendus sur divers sujets qui n'ont pas fait l'objet d'un article complet : Visitez Gilles_B @YaPasDePRESSE


JUILLET-AOÛT-SEPTEMBRE 2019


8 JUL 2019 : Le film Unplanned est censuré au Canada sera finalement diffusé dans quelques salles de la chaîne CINEPLEX, mais en anglais seulement

En juillet 2019, le Premier ministre du Canada et les médias ne veulent pas que le film UNPLANNED soit diffusé dans les salles canadiennes. Ce film raconte l'histoire vécue par une directrice d'une clinique d'avortement qui, après avoir assisté à un avortement, décide de démissionner de son poste. Le but est d'expliquer les dessous de ce qui est devenu une véritable industrie.

Mais une partie de l'élite, particulièrement au Québec, s'oppose à ce que les femmes sachent réellement en quoi consiste un avortement. Dans toute cette saga surréaliste, à l'opposé extrême des principes démocratiques, les propriétaires de la bannière CINEPLEX sont contraintes à se justifier dans un communiqué lorsqu'ils fléchissent sous le lot de pétitions en faveur de la diffusion du film Unplanned. Ils diffuseront le film dans quelques unes de leur salles seulement, et uniquement en anglais. Encore une fois, le Québec restera coupé du monde par son isolement linguistique, prisonnier de l'idéologie journalistique déguisée en vertu pour l'occasion. En réalité, l'effet résulte en ce que le public ne sera plus informé sur la nature d'un avortement et sur ce qu'il est devenu après les premières promesses des décennies précédentes.

Ce qui est particulier ici, c'est que le film vise uniquement à expliquer la réalité d'un avortement aux États-Unis, à travers une expérience biographique d'une ex-directrice de clinique.



9 JUL 2019 : Le #BREXIT est à la une, mais les géants du web censurent les posts qui lui sont favorables

Le Brexit est un enjeu et une nouvelle majeure cette deuxième semaine de juillet 2019. On prépare les négos commerciales G-B - U.S.A. Mais un réseau social majeur parmi d'autres (Tw.) ne permet pas de proposer le principal hashtag du Brexit.

Québec, à 9h30 heure avancée de l'est le 9 juillet 2019, le #Brexit ne fait pas partie des suggestions pour le Brexit (sortie de la Grande-Bretagne) MÊME LORSQUE L'ON SAISIT LE HASHTAG AU COMPLET


Québec, un peu avant 15h30 heure de l'est (Québec), en après-midi le 9 juillet 2019. Le hashtag le plus répandu pour le Brexit (sortie de la Grande-Bretagne) est de retour sur Tw., alors qu'il n'y était pas le matin. Maintenant, de façon normale, il est suggéré avec la saisie des 3 premières lettres #Bre, le nombre de caractères pour qu'il apparaisse en première position. durant le même test avec les 2 premières lettres #Br, il apparaît tout de même en 2e position. 



9 JUL 2019 : La suite du débat entourant la projection en salles du film UNPLANNED

Mardi 9 juillet 2019 : 

Le débat entourant UNPLANNED révèle une facette troublante du Québec (article 1 sur 2)



Les adultes Canadiens ne sont pas considérés assez matures par les élites et par les médias pour se faire expliquer la réalité d'un avortement. C'est la panique médiatique !

La saga entourant la diffusion d'un film sur la façon de présenter l'avortement avec sa réalité génère des menaces de mort pour des propriétaires de salles comme Vincent Guzzo. Les informations devront-elles repasser par les salles de cinéma comme au début de la Deuxième Guerre mondiale pour atteindre la population en contournant les géants du web?

Ceci oblige les partisans du droit de s'exprimer et d'être informés; c'est à dire, tous les Québécois, à réfléchir sur l'actualité et l'avenir de l'information. Toute démocratie véritable repose sur un accès réel à l'information pour l'électeur. Au Canada, en 2019, il est presque devenu illégal de parler de l'avortement de manière scientifique et biographique. L'avortement est encore présenté comme du même niveau que le retrait d'un kyste bénin, en 2019!



Liberté d'expression (savoir) et d'opinion ne tiennent qu'à un fil au Québec et au Canada. Ici, les salles projetant Unplanned deviennent, sous la plume de l'auteur de l'article, des «salles obscures du pays» (Ce titrage est paru dans le Journal de Montréal, 9 juillet 2019).


3 SEP 2019 : Le débat entourant le film UNPLANNED révèle à quel point il est difficile d'obtenir des informations sur la réalité scientifique de l'avortement.

mardi 3 sept 2019 : 

Le débat entourant UNPLANNED révèle une facette troublante... (article 2 sur 2)



Dans les années 1980, la connaissance plus approfondie de la santé fœtale annonçait une ère où le fœtus allait devenir un patient. La réalité est que le plus souvent, il devient une cible.

La controverse créée de toutes pièces pour le film UNPLANNED révèle une facette troublante... Si l'on aimait vraiment les femmes, on voudrait que l'information sur les techniques d'avortement et la nature véritable du fœtus soient mieux connues publiques, et pas uniquement données en privé, par une représentante de l'entreprise qui pratique l'avortement.

Derrière le blocus médiatique, une pseudo-élite se donne un rôle de magistère de la pensée qu'elle n'a pas selon la Constitution du pays et par moment, avec des méthodes proches du monde criminalisé (menaces de morts aux propriétaires de salles de cinéma). Une industrie puissante ne veut pas que vous sachiez ce qui se passe vraiment et ce qui n'est pas dit à la «cliente», lors d'un avortement en clinique privée. Elle veut que vous croyiez que l'enfant à naître, à 10 ou 12 semaines de développement intra-utérin, serait comme un simple kyste ou comme une masse cancéreuse.






Beaucoup de questions et très peu de réponses, la censure web aidant

  • Quel est le coût réel d'un avortement subventionné dans tous les cas au Québec? Aux États-Unis, vers 1983, le coût d'un avortement était en moyenne de 300$ à 400 dollars, selon un ancien documentaire d'opinion du Dr Bernard N. Nathanson (en argent de 1983, non actualisé). On tente de nous faire croire que le coût d'un avortement au Québec, 26 ans plus tard, serait  le même que celui d'un examen chez son dentiste, alors que pour l'avortement, il y a un ou des examens pré-avortement, l'intervention, un ou des examens post-avortement et de la médication. C'est le temps de se réveiller.
  • Pourquoi, par exemple, comme le dit Abby Johnson, l'ancienne directrice d'une clinique de la chaîne P______ P__________, dont le vécu est raconté dans le film UNPLANNED, les images du bébé obtenues par échographie dans ces cliniques d'avortement ne sont-elles pas montrées aux clientes qui viennent en évaluation pour un avortement?

On constate maintenant plusieurs tabous au Québec, en lien avec les sexes, dont il n'est pas permis de débattre librement

VOIR  mon article complet



7 SEP 2019 : Le président Donald Trump annule des pourparlers de paix avec les Talibans quand il apprend qu'ils ont fait une attaque meutrière à quelques heures de la rencontre

Samedi 7 septembre 2019 : 

Donald Trump annule des pourparlers de paix avec les talibans après un acte meurtrier sournois



Un attentat fait 12 morts innocentes dont 1 soldat, ce qui provoque l'annulation sur le champ des négociations, à quelques heures d'avis. Cette annulation du président est considérée au Québec comme un échec par nos médias, alors que l'on peut la voir au contraire comme le fait de se respecter soi-même comme nation.

Cette attaque avait pour but confirmé, de lier les mains des États-Unis dans les négociations qui devaient se tenir en secret à Camp David, aux États-Unis. Mais Donald Trump ne l'a pas accepté. Comme le président des États-Unis l'écrit, sur Twitter : 


«....ils n'ont fait qu'empirer les choses ! S'ils ne peuvent pas accepter un cessez-le-feu pendant ces pourparlers de paix très importants, et s'ils vont même jusqu'à tuer  12 personnes innocentes, ils n'ont probablement pas le pouvoir de négocier un accord significatif de toute façon....» (3e partie du tweet du compte Twitter @realDonaldTrump du 7 septembre 2019)


3 Tweets formant 1 message posté en début de soirée le 7 septembre 2019 (capture-écran par Gilles B., environ 1 heure après la publication. 



15 SEP 2019 : Un alliance issue de la communauté Noire républicaine annonce la reprise en main du conservatisme Afro-Américain en pleine guerre de l'information, 1 an avant l'année électorale 2020 aux États-Unis

Dimanche 15 septembre 2019 : 

Une nouvelle alliance Républicaine Noire naît en pleine guerre de l'information



L'alliance The Legacy Republican Alliance (LRA) est un organisme sans but lucratif visant à informer et former politiquement les Noirs américains. Le 4 septembre 2019, l'organisation Legacy Republican Alliance (LRA) a commencé à publier sur son compte Twitter @LegacyReps:

Ont-ils cependant bien pris la mesure de ce dans quoi ils s'engagent, si leur influence menace le vote Démocrate ?

Pour une idée de la guerre des communications qui se livre contre Trump sur la thématique raciale aux États-Unis


Vous vous souvenez par exemple du scandale des pieds de la conseillère de Trump sur un sofa du Bureau ovale en début de mandat de Donald Trump? Voici la photo d'un «scandale» créé de toute pièce par les médias:




On voulait faire passer l'installation de l'administration Trump pour une occupation grossière; une erreur historique. Voici le contexte de la photo, dont les médias de gauche cachaient en réalité ceci : La photo devait montrer l'appui des leaders de Collèges et Universités Historiquement Noirs (leaders from Historically Black Colleges and Universities), mais les médias ne l'entendaient pas ainsi. 





Commencez-vous à comprendre un petit peu ce qui se passe avec l'agenda des médias aux États-Unis?



26 SEP 2019 : Alors que Greta Thunberg est présenté comme une jeune génie sociopolitique scientifique, une conférence de presse tout à fait amicale fait ressortir que sans texte, elle ne comprend pas les enjeux dont elle a été faite l'avatar auprès des jeunes des démocraties occidentales et d'une presse internationale auto-aveuglée par son agenda


Jeudi 26 septembre 2019 : 

Greta Thunberg quand elle n'a pas de script



Alors que Greta Thunberg est dévoilée au monde comme une jeune génie sociopolitique et scientifique dont les dirigeants des nations du monde doivent suivre les directives, une rencontre de presse, tout à fait conviviale, fait ressortir que sans script, la jeune actrice ne comprend pas les enjeux dont elle a été faite l'avatar auprès des foules de jeunes des démocraties occidentales et auprès d'une presse journalistique internationale auto-aveuglée par son agenda, ou devrions-nous dire, par l'agenda de ses employeurs.





jeudi 2 janvier 2020 : Revue d'actualités YaPasDePRESSE Octobre-Novembre-décembre 2019




Pour parcourir l'historique des publications, 

  • Rendez-vous dans la marge située à droite sur le site YaPasDePRESSE et naviguez dans le menu de la section «Archives chronologiques» (par année, mois et dates). 
  • OU recherchez un sujet depuis la section «Rechercher sur Y a Pas De PRESSE»


Pour un contenu plus étendus sur divers sujets qui n'ont pas fait l'objet d'un article complet : Visitez et suivez le compte Twitter Gilles_B @YaPasDePRESSE

___________________

YaPasDePRESSE (il n'y a pas de PRESSE-média neutre et on n'est pas pressés d'agir sans réfléchir) est un blogue qui ne traite pas de toute l'actualité mais de sujets choisis. J'y propose mes dossiers, courts essais, articles, réflexions, opinions et parfois, des reprises de nouvelles ignorées par la junte journalistique du Québec. Comme une autre activité à temps plein et que cette activité ne me génère aucun revenu, j'ai fait le choix de me concentrer sur des sujets choisis selon un angle que je désire faire ressortir.