dimanche 26 mars 2023

Qui libérera les peuples de l'oppresseur ?

Si un votant inscrit, qu'il soit des États-Unis ou du Canada, ne s'est pas encore aperçu que les peuples des «démocraties» nord-américaines sont sous attaque depuis des années, il dort vraiment solide. Ceci dit, toutes les mesures de défense devraient viser à protéger la véritable justice. La vraie justice siège au-delà de la partisannerie et de la corruption. On peut penser par exemple à l'abolition de la traite humaine ou à une liberté de l'industrie et du commerce plus humaine, à secourir les personnes démunies, à protéger les enfants contre des exploiteurs, etc., mais sans sombrer dans le leurre communiste.

Face à des pouvoirs fluides et tentaculaires très actifs dans l'ombre du monde,  des politiques et des élus, cette sorte de «Léviathan, ce serpent fuyard» caché et insaisissable dans la mer du monde (les peuples), qui donc peut être contre des mesures correctives et de reprise en main ? En effet, bien qu'imparfaites, partielles, limitées et temporelles, des actions concrètes et concertées peuvent au moins freiner quelque peu des intérêts mystérieux, cachés derrière plusieurs élections, derrière des sommets mondiaux truqués, ou des organismes ou entit tyranniques émergents?

Par Gustave Doré — w:en:Image:Destruction of Leviathan.png, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=283522

Pour consulter des transcriptions en français et en anglais de la déclaration du 45e Président des États-Unis, Donald J. Trump : 10 Travaux de Trump pour démanteler l'État profond (déclaration du 21 mars 2023)

Ceci dit, on se demande pourquoi le plan de Trump est pris à partie par de soi-disant patriotes; peut être même des comptes robots de l'IA sur les réseaux sociaux?

En effet, des publications douteuses font la promotion de l'inaction, sous prétexte qu'aucun élu ne peut renverser la situation mondiale actuelle. Elles disent en bref que la cause est impossible; qu'il ne sert à rien de faire quelque chose pour améliorer la situation et de rapprocher les décisions les plus près possible des réalités des citoyens, plutôt que de les éloigner vers des agents anonymes de grandes institutions et ordres mondiaux. Je l'ai constaté par exemple sur Gab.com. Pendant ce temps, des intérêts poussent et manœuvrent dans l'ombre, afin de migrer du statut d'organismes aviseurs ou consultatifs, vers un rôle exécutif et contrôlant, pouvant émettre des décrets, liant l'ensemble des peuples.

J'aimerais que vous parcouriez les points suivants en vous demandant lesquels sont mauvais.

Ce qui suit fait miroir aux 10 points pour démanteler l'État profond, dans la déclaration de Trump, du 21 mars 2023, tout en étant conscients que cela ne suffit pas.  

En réponse aux détracteurs de la déclaration de Trump, quelle personne qui aime son peuple, peut être contre ces 10 actions

  1. un décret présidentiel permettant de révoquer des bureaucrates corruptibles qui n’ont pas l’intérêt de la neutralité politique de la fonction?
  2. l’élimination des acteurs corrompus de la sécurité nationale qui sont détournés à des fins partisanes et idéologiques et qui s'en prennent à des groupes de citoyens particuliers pour les priver de leur liberté d'expression, d'assemblée, etc.?
  3. une réforme des tribunaux de la FISA, afin que des juges cessent la pratique consistant à accorder des mandats illégitimes sur la base de requêtes erronées, sans faire les vérifications minimales?