mercredi 8 janvier 2014

Coalition Poids fait une boulette dans l'affaire McDonald's et deux joueurs du CH

8 janvier 2014. Deux joueurs de hockey de la LNH, Daniel BRIÈRE et Brendan GALLAGHER prêtent leur nom à un sandwich de la chaîne de restauration rapide, McDonald's. Cela suffit à lancer le débat rapporté notamment dans La Presse. Ils devraient, dit-on, éviter l'association à la malbouffe, car les jeunes veulent imiter leurs modèles. La Coalition Poids est-elle en train de nous dire que les joueurs de la LNH ne devront plus emmener leurs enfants publiquement dans un McDo? 

Logo hockey CH avec rotation (happy face)
et galette de boeuf  McDonald's, 2013, Montage par
YapasdePRESSE. Un clin d'oeil au Joyeux festin
(Happy meal)
D'abord, je ne connais maintenant que quelques noms de joueurs dans le hockey, je m'en confesse. Mais voilà qu'on parle de manger un burger associé au hockey, et un organisme tente de soulever le débat public. La Coalition Poids est-elle en train de nous dire:
  • que les joueurs de la LNH ne devront plus emmener leurs enfants dans un McDo?
  • que le CH sera désormais associé à Cholestérol «hard»?
  • que les entreprises semblables, dont McDo est le type démonisé par excellence, ne devraient plus vendre de cartes de hockey et associer leur bannière à des sportifs?
  • que, par exemple, McDo et le reste de la restauration rapide ne devraient plus supporter les athlètes olympiques canadiens?