mardi 21 avril 2015

Pensées de Pauline MAROIS à TLMEP et ma lecture alternative de la descente du PQ

Lors de son passage à TLMEP, émission télédiffusée le 19 avril 2015 au Québec, l'ex-première ministre du Québec et ex-chef du Parti Québécois Pauline MAROIS, a fait plusieurs déclarations à cœur ouvert. Les heures suivantes, plusieurs chroniqueurs de presse et des médias y sont allés de leur point de vue au sujet des analyses et aussi de l'auto-examen volontaire, proposés par la plus intéressée.


(mises à jour 25 avril 2015, 18 mai 2015)

Courageuse, Madame MAROIS a pratiquement mis ses tripes sur la table. Cependant, la lecture de ses entrailles par les «druides» des médias du Québec, l'auto-examen suivi du post-examen des médias, ne contiennent pas que des vérités incontestables....

Pauline MAROIS, ex-Première Ministre du Québec, à son passage à TLMEP diffusion TV 2015-04-19. Crédits image: Tout le monde en parle (ICI Radio-Canada) et Journal de Montréal.


Thèse de la peur d'un troisième référendum : Les Québécois n'auraient pas réélu le PQ, en 2014, croit-elle, par crainte d'une élection référendaire au prochain mandat (en marche vers un troisième référendum sur la souveraineté du Québec).


Qui dit que nous ne serions pas effectivement rendus là? C'est donc à mon sens une partie de l'explication. Certes, le candidat vedette Pierre-Karl PÉLADEAU, introduit par la première ministre était recruté pour au moins deux buts: