lundi 16 avril 2012

De la CLASSE à la casse

OU : AVANT DE RENVERSER NOTRE DÉMOCRATIE, PENSEZ-Y DEUX FOIS

Quoi de plus irritant que des étudiants qui détruisent nos biens publics que nous devrons payer après les avoir déjà payés, donc en double? Pire encore lorsqu'ils veulent l'école gratuite au post-secondaire pour pouvoir se payer tous les gadgets pour lesquels nous attendons, nous, d'avoir l'argent. La cerise sur le sundae, c'est les bourses que les manifestants reçoivent, c'est à dire les  départements qui ne vont plus en classe de Cégep et d'université (lunivressité actu), particulièrement parmi les sciences humaines. On se paie un stage de révolte ou une anarchie 101, mais avec mon argent et le vôtre.
(dernière modification: 18 avril 2012)

Manifestation étudiante du 31 mars 2012. Crédits photo : site de la CLASSE

(...) Voilà en partie, pourquoi les étudiants réclament non plus le statut quo des frais de scolarité, mais lorgnent même la gratuité totale, jusqu'au post-post-doctorat au cube; bref, l'école gratuite jusqu'à 65 ans:

  • Avoir le meilleurs de tout et ne pas attendre pour posséder des biens désirables; des socailistes-matérialistes...
  • L'autre partie, c'est la séduction de l'inconnu. La victoire du principe (ex. le marxisme, le communisme, le socialisme pur) sur les faits historiques (autoritarisme, pauvreté, états policiers, perte ou sévères restrictions de mobilité des individus, censure des médias, etc.).