En fait ce n'est pas la police qui a retracé le présumé auteur de l'attaque aux fumigènes visant un lieu de culte, mais le média indépendant Rebel News. Vidéo-reportage à voir et à partager.
Le lanceur de fumigènes présumé et ses liens troublants avec Antifa dans l’armée canadienne
https://youtu.be/uVqy14EYJaU
Que des bonnes questions, quand les autres médias ne font généralement plus leur travail
(NOTE : Le titre est celui de Rebel News).
(Reportage en français)
Le lanceur présumé de deux fumigènes le 25 juillet 2025 dans une église de Montréal, a été retracé et présenterait, selon Rebel News, des liens troublants avec Antifa, avec des individus actifs, pouvant faire partie de cellules infiltrées dans les Forces armées canadiennes.
L'individu ayant fait intrusion dans une assemblée chrétienne hispanophone de Montréal en plein service religieux le 25 juillet 2025, a forcé l'interruption du culte après y avoir lancé 2 bombes fumigènes en direction du chanteur chrétien Sean Feucht. L'individu aurait ainsi violé l'article 176 du Code criminel du Canada, car son intervention n'était pas fortuite, mais intentionnelle, dans le but de nuire à la poursuite d'une assemblée religieuse.
Interrompre un culte religieux ou une assemblée est passible de prison fédérale selon le droit criminel canadien
La police de Montréal parait anormalement passive
La reporter fait savoir aux policiers au téléphone et ensuite lors de la première intervention, qu'il serait l'individu qui a lancé deux bombes fumigènes dans une église en plein rassemblement en juillet 2025, et ils ne prennent pas sa déposition. Cela arrive à non pas une, mais 2 occasions de le faire durant le reportage. Ils n'interrogent pas l'individu qui semble bénéficier d'un avantage quelconque.
Première intervention de la Police du SPVM (Montréal) :
Le mot d'ordre semble être de ne pas harceler le pauvre Monsieur suspecté d'un acte criminel, sans même prendre la déposition de la journaliste pour l'enquête de l'agression du 25 juillet et sans l'interroger, lui.
Intimidation et menace de violence par des individus agressifs et masqués
Tout porte à croire que si la reporter n'avait pas eu la présence d'un homme caméraman à côté d'elle, elle aurait été attaquée de plein front par des individus masqués, en pleine journée ensoleillée. Ceux-ci sont intervenus en quelques minutes pour sauver un individu qui semble avoir tout à fait à faire avec les Antifas ou un groupe de casseurs intimidateurs semblable.
Deuxième interventions des policiers
Cette fois après que la journaliste ait été agressée (altercation avec un cycliste masqué et vêtu de noir qui surgit sur le trottoir en hurlant, la secouant, avec menace et tentative de lui arracher une partie de son équipement), un des patrouilleurs prétend ne pas savoir ce qu'est un Antifa. Deux choses, : 1) soit c'est un des top 10 des plus incompétents des patrouilleurs de tout l'occident; OU 2) soit c'est structurel, suivant une directive d'en haut (j'opte pour le deuxième).
Un suspect bien réseauté avec les intimidateurs du genre Antifas radicaux (un pléonasme)
Le type bien reconnaissable avec la photo tirée des vidéos du 25 juillet, obtient l'aide apparemment d'Antifas en règle, probablement rémunérés, sur demande et en plein jour. C'est simple comme commander du Uber. Quelques individus masqués viennent à tour de rôle, pour menacer et intimider, tout en se portant au secours du suspect, en pleine captation du reportage. Qui le protège ? Qui les paie? Ce ne sont pas des bénévoles, c'est sûr.
Un officier de l'armée qui surgit en pleine scène civile
Un officier de l'armée qui pourrait être un supérieur du suspect (ou un avocat de l'armée) se pointe comme pour toiser la journaliste et voir si c'est du sérieux. Il semble la prendre en photo (ou en vidéo), ce qu'il nie. Se voyant filmé il semble un peu intimidé, car après tout, c'est possiblement du direct. Est-ce un projet d'intimidation suivant la nouvelle méthode «Chinadienne», apparue durant les confinements, ou même avant, lorsque des agents (ou retraités) de la GRC avaient intimidé Ezra Levant pour avoir critiqué un candidat premier ministre ??? Les deux hommes avaient tenté de d'intimider le journaliste et auteur politique, sans savoir qu'ils étaient eux-mêmes filmés et enregistrés.
Un Canada en pleine migration vers un système dystopique, digne du roman 1984
Soyons clairs, c'est le Canada dans lequel nous vivons en 2025; un paradis pour des voyous derrière le pouvoir. Un autoritarisme émergeant inflationniste (appauvrissement des masses par les surtaxes et les politiques anti-prospérité), un pays qui devient antichrétien, anti-justice, en processus de restreindre les droits de la population (vie privée, système de crédit social via les projets de lois, ...).
Priez que la Justice germe du Canada
Sinon les choses iront de plus en plus mal et il ne sera plus possible d'annoncer l'évangile ou de prier et vivre sa foi librement, ou d'enseigner et protéger vos enfants contre des endoctrinements iniques, et plus.