mercredi 4 octobre 2017

Canada et États-Unis : Constitutions nationales sous attaque

Alors, croyez-vous toujours que c'est à cause du Président Donald J. Trump que certains groupes culturels ne respectent pas l'hymne national U.S. ? Ici, une vidéo captée au Canada, lors de l'assemblée publique d'un comité d'école (1).



Capture d'écran: Dans une assemblée publique d'un comité d'école au Canada. Source : Twitter, fil twitter de l'usager @AmyMek https://twitter.com/AmyMek/status/913499893142097920 Mon commentaire: ceci survient au moment où l'on prétend que la résistance au drapeau américain et à l'hymne national U.S. seraient la faute du Président Donald J. Trump.



(NOTE : citer n'est pas approuver; on ne peut pas conclure qu'ils sont djihadistes au sens de soldats ou terroristes ou violents physiquement. Mais au militantisme engagé, oui)


Pour les spectateurs passifs, ces protestations et parfois soulèvements violents sont dans l'air du temps, des symboles; rien de plus que des manifestations d'un mécontentement. C'est comme voir un film sociopolitique qui durera trois heures. Mais pour les militants, c'est très sérieux. L'enjeu? Remplacer les systèmes économiques et politiques en place. La durée: les prochaines décennies, mais le plus vite possible en profitant de l'état d'engourdissement soutenu par les chartes. Certains boomers ou bobos nostalgiques croient revivre 1968 (France) ou les années 'soixante (au Québec), alors que l'on va dans le sens contraire: déconstruction, conflits, abdication sur les libertés; particulièrement celle de l'expression et de la critique. 


MON ÉDITORIAL Sur les nouvelles et anciennes racines des activismes sociaux 

  • anticapitalistes et altermondialistes
  • néo-marxistes, marxistes culturels, féministes marxistes et marxistes traditionnels
  • idéologies anti-occidentales
  • antifas et proches des lobbys anti-Blancs dans les démantèlements des statues
  • anarchistes ("RESIST", "BECOME UNGOVERNABLE", ...)

Et aussi, ce que sont en réalité des manifestations visibles (tactiques de déstabilisation) des précédents plutôt que des mouvements comme tels:
  • le militantisme anti-drapeau national déjà en 2015 AVANT Trump
  • anti-hymnes nationaux déjà en 2015 AVANT Trump aussi
  • démantèlement de monuments historiques



Démantèlement des statues de Blancs: Nos erreurs font aussi partie de notre histoire


Les naïfs, sans malice, y voient un mouvement de justice pur et simple. L'élimination des statues de personnages Blancs historiques est pourtant, en réalité, une étape de la déconstruction de l'histoire occidentale. Nos erreurs font aussi partie de notre histoire et sont faites dans un contexte où tout n'est pas noir ou blanc, dans les réalisations d'un individu qui a joué un rôle historique. De graves abus et injustices appartiennent à l'Histoire même récente (moins d'un siècle) de toutes les nations.

Et de graves abus appartiennent à l'histoire de toutes les nations et ethnies à certains moments de leur histoire


  • Les guerres tribales entre Amérindiens, cela vous dit quelque chose (prendre le territoire d'une tribu qui était là avant)? Cela a été la réalité nord-américaine avant l'arrivée des Espagnols et des Anglais.
  • La traite arabo-musulmane est une réalité passée sous silence par nos journaleux. À la différence des États-Unis, ils ne leur ont pas laissé de descendants. Le chercheur Tidiane N'Diaye en a parlé dans son livre: Le Génocide Voilé - Enquête historique (aux éditions Gallimard Paris, janvier 2008).
  • Et aux États-Unis, des Blancs ont aussi été asservis en très grands nombres par d'autres Blancs (ex. orphelins ou enfants abandonnés importés de Londres ou d'Irlande).
  • Tout récemment, à bord d'embarcations de passeurs, des migrants musulmans d'Afrique du Nord ont jeté par dessus bord des chrétiens (Le Monde, 17 avril 2015; autres événements rapportés dans MÉDIA-PRESSE INFO, 21 novembre 2015). C'est un fait connu.

Les clans amènent en terres d'accueil leurs conflits et leur haine et les Blancs n'ont pas le monopole de la violence, pas plus qu'ils n'en seraient les inventeurs



En réalité, l'opposition

s'inscrit dans une démarche consciente de l'effacement de l'Histoire et précède la tentative de son remplacement et l'effacement et la subrogation de nos constitutions séculaires; enlever et remplacer la Constitution ou disons «Repeal and Replace...». 


Ci-dessous (photo), groupe des jeunes danseurs du Studio Party Time de la ville de Quebec avec Roger Waters (Pink Floyd), utilisés idéologiquement, lors de son sepctacle au Centre Videotron de Québec, le 6 oct 2017. Les jeunes de la troupe ont été recrutés à deux semaines d'avis pour promouvoir une idéologie politique avec ou sans leur permission consciente du sens véritable de la démarche. Le poing levé de cette façon représente la révolution et le remplacement du système en place. Le slogan du chandail ("RESIST" = Résistez) fait partie de la mouvance anarchiste ou proche, dont on connait aussi le slogan récent: "BECOME UNGOVERNABLE" ou "BE UNGOVERNABLE" (Soyez ingouvernables) ce qui représente bien l'anarchisme.


Crédits photo : lls ont dansé avec Roger Waters, Journal de Montréal (web), samedi 7 octobre 2017 

Ci-dessous (University of California, Berkeley 2017), la démarche anarchiste «BECOME UNGOVERNABLE» dont la bannière «THIS IS WAR» est plus un avertissement et un cri de rassemblement, qu'une figure de style poétique. C'est aussi dans une université de la même allégeance (UC campus Irvine) qu'au printemps 2015 un comité d'étudiants noyauté par l'extrême gauche, a tenté d'interdire le drapeau américain et a menacé la sécurité à plusieurs reprises sur le campus.




Ci-dessous, AVANT TRUMP, le moment devenu célèbre où Colin Kaepernick (chandail no 7) et son collègue Eric Reid (no 35) des 49ers de San Francisco, posaient le genou par terre en signe politique lors de l'hymne national US, à l'ouverture du match de la NFL du dimanche 18 septembre 2016. À ce moment, la nominée Démocrate Hillary Clinton avait vaincu Bernie Sanders. Elle était encore présumée future gagnante aux élections présidentielles américaines de 2016. Le mouvement débuté sous l'administration Obama a été repris par la suite et imputé, par un anachronisme, à son successeur à la présidence.

Crédits photo :  Mike McCairn / AP



Au Superbowl de 2016, Beyoncé Knowles a rendu hommage aux Black Panther Party (d'inspiration marxiste-léniniste et maoïste). Durant sa prestation, au Superbowl 50, le 7 février 2016, soit AVANT l'élection de Donald J. Trump, sous le mandat de Barack Obama, personne ne prédisait l'élection de l'homme d'affaires Donald Trump. La NFL n'en est pas, comme nous le voyons, à sa première instrumentalisation en faveur de l'utilisation idéologique du sport. Et on voit un phénomène semblable aussi, lors de diverses remises de prix récompenses en musique, TV, cinéma et arts et spectacles.


Beyoncé & Bruno Mars Crash the Pepsi Super Bowl 50 Halftime Show | NFL (canal NFL officiel sur Youtube, image extraite de la vidéo youtu.be/SDPITj1wlkg


Ci-dessous, une victoire devant un tribunal du Canada pour le port du voile politique.

CANADA. Une femme lève le poing devant la caméra, lors du rejet d'un appel d'Ottawa sur le port du niqab lors de l'assermentation de citoyenneté. Source: ICI Radio-Canada, 2015-09-17


Les partisans qui sont conscients de la démarche (tous ne le sont pas certains n'ayant pas saisi les enjeux) noyautent tous les niveaux pour atteindre leur but de remplacer nos constitutions, notre droit (lois et codes) et nos institutions


Comités d'écoles ou schoolboards, associations étudiantes universitaires, mouvements féministes et féministes marxistes, mouvements dits des droits humains, agitation publique, etc., sont autant d'exemple de portes d'entrée.