vendredi 20 janvier 2023

Mur des BRICS 2030 ? Le basculement de l'Économie mondiale

L'AUTRE AGENDA 2030 - 

2030, c'est l'année qui revient souvent dans les agendas politiques et économiques qui menacent et plombent les «démocraties» en déclin de l'Occident, avec des objectifs environnementaux ultra-stricts, dont sont exclus par exemple, la Chine, la Russie et l'Inde. Ces objectifs repris par un discours propagandiste consistent de plus en plus en des incitations à cesser de vivre d'une part; avec les pénalités et surtaxes élevées pour des régions du monde (comme le Canada et le Québec) qui ont déjà des normes strictes et des filets sociaux. Certains initiés ou autres, informés, savaient ce qui suit, mais pas le commun des mortels. Il s'agit de cette révolte des 5 pays désignés comme les BRICS. Ceux-ci sont en voie de quitter la devise américaine. Et cela est plus qu'amorcé (voir la vidéo en fin d'article). 

Comprenez-moi bien. Je n'appuie pas davantage le capitalisme néolibéral qui n'a rien à voir avec les libertés (relatives et souvent corruptibles) permises par le capitalisme plus modéré. Mais soyez conscients que l'alternative suivante balaie les droits humains plus encore que la corruption de nos démocraties. 

Mur des BRICS 2030 ? Allons-nous vers un grand basculement de l'Économie mondiale?

BRICS est formé par les premières lettres des noms de 5 pays (B-R-I-C-S) : 

Brésil

Russie

Inde

Chine

- South Africa (Afrique du Sud)

À ceux-ci, veulent se joindre d'autres exploitant leurs richesses naturelles, comme le pétrole, le gaz, et d'autres énergies fossiles.


Ci dessous, photos de rencontres-clés, prises avant l'élection du nouveau président du Brésil.



Actuel président brésilien, Lula (Luiz Inacio Lula da Silva), élu en 2022. En novembre 2019, un jugement serré de la Cour Suprême, abrégeait sa sentence, le libérant de la prison où il était détenu pour corruption.


Le FMI prévoit qu'en 2030, les 5 pays BRICS détiendront 50% du PIB mondial, ce qui annonce un basculement de l'Économie mondiale