lundi 26 septembre 2011

Répondre au manifeste codé de Mahmoud Ahmadinejad devant l'ONU

Le président de l'Iran qui se fait colombe devant l'assemblée des Nations Unies, il fallait avoir de l'audace. Il y a un danger insoupçonné par plusieurs grands médias occidentaux à l'égard de dictateurs comme Mahmoud Ahmadinejad. Cette erreur consiste à exposer les manifestes politiques de ces derniers contre le monde libre, mais de ne pas prendre ensuite le temps d'y répondre. 



Et combien ont remarqué que l'homme parle de la liberté des pays (dont sa dictature) et non de la liberté des personnes? 


Les médias occidentaux, chargés d'embonpoint (orientés), et majoritairement de gauche au Québec, deviennent des diffuseurs des doctrines contre l'Occident. Ainsi, les messages constitués de mensonges ou même de demi-vérités, martelés à répétition, finissent par se faire un chemin parmi le gens peu exercés à discerner les sophismes (arguments trompeurs, demi-vérités, etc.). La gauche socioéconomique québécoise, française et autre, est particulièrement sensible à ce genre de discours qui n'est pas sans rappeler les grands classiques du communisme. La mise en pratique fût tout autre.