Responsable et auteur du blogue:
Gilles B.
Québec, Canada
courriel : yapasdepresse@mail.com
Compte Twitter : @YaPasdePRESSE
Pages Facebook : bloquée par FB
Téléphone ; non publié (Ce blogue n'est pas associé à une entreprise ou un organisme)
Veuillez S.V.P. communiquer par courriel à yapasdepresse@mail.com
Je travaille en géomatique (cartographie) depuis 1997, après avoir occupé les fonctions de technicien en excavation (aqueduc égouts, voirie, travaux routiers et portuaires) et de surveillance générale de chantiers.
Autodidacte passionné de politique et des effets de son application concrète, je suis diplômé de 3 spécialités
- Baccalauréat (niveau universitaire) en Théologie avec Majeure en pratique pastorale, d'un collège universitaire et institut protestant canadien (programme à distance avec stage continu en église locale et au niveau régional dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie au Québec - Canada)
- Programme de 3 ans à temps plein en Techniques d'aménagement du territoire (et d'urbanisme)
- Deux attestations de formation continue en Géomatique (cartographie et gestion de données) appliquée à l'Aménagement du territoire, destinées aux diplômés touchant la gestion du territoire (gestion du territoire, développement urbain, foresterie, etc., cumulant 5 trimestres à temps plein)
Mon engagement bénévole
- Mon engagement social non rémunéré est aujourd'hui principalement consacré comme rédacteur indépendant au présent blogue sociopolitique (YaPasdePRESSE), depuis la fin de l'année 2008.
- Bénévolement engagé dans l'est du Québec en milieu franco-protestant (1984 à 2002), principalement aux fonctions d'administrateur (comités) et de formateur en église (enseignement, coaching).
- En fonction de leadership pastoral partiellement rémunéré (2002-2004) et d'aide-pasteur (1986-1994).
- Rédacteur d'un site web qui visait les personnes en démarche de réflexion spirituelle ou chrétienne (seekers) de 2000 à 2010. Les droits de propriété du site n'étant pas clairs à son lancement en 2000, j'ai perdu le nom de domaine et les archives, en 2010, d'un site alors en croissance et reconnaissance continues.