Mes Pensées Sociopo

Quelques pensées sociales et politiques et l'article qui les ont inspirées, partagées sans prétention

  • C'est facile de compliquer les choses.
  • Un jour la paix, le lendemain la guerre. La guerre visible résulte de la vraie guerre invisible. Si seulement nous savions...
  • Si vous comprenez ceci, vous comprenez beaucoup de choses dans les événements récents. Nommez une arme de guerre efficace qui ne coûte rien en argent. Réponse : _ e _ s_ _ _ e .
  • Il y a une Justice éternelle. Tout le reste, ce ne sont que des acteurs qui pensent qu'ils ont du pouvoir, jusqu'à ce qu'ils soient vaincus. C'est à ce moment que la profondeur de chacun est révélée; soit sage ou soit rebelle et irrécupérable (5 avril 2023).
  • Il est une monarchie humaine cachée, des monarchies en fait, qui tentent de garder leur emprise sur le monde et sur les nations par des alliances temporelles. Comme dans les monarchies, ils ont des héritiers (une lignée) à la fois de sang et d'idéologique, avec en plus, des ramifications cachées dans les peuples. Car ils ont compris depuis longtemps que c'est par la famille (qu'ils veulent maintenant interdire aux autres), que l'on contrôle le mieux la transmission de la pensée et des valeurs; puis par l'éducation, d'où la nécessité de retirer l'autorité parentale, par des sophismes et manipulations sociales longuement planifiées. Ce sont ces êtres, qui sont au-dessus des politiques et qui ont une cour d'eunuques technocrates non élus, qui leur sont soumis, et parmi lesquels on trouve des représentants de toutes les autorités (politiques, dirigeants et propriétaires de médias, communicateurs publics qui sont en fait leurs francs tireurs, industriels, officiers, philosophes, juges, économistes, banquiers, anarchistes contrôlés, médecins, doyens universitaires et professionnels de toutes sortes soumis à un ordre ou un collège professionnel qui protègent eux et non la population). Ils ont au-dessus d'eux un chef spirituel, invisible, qui déguisé en porteur de Lumières, lutte contre la Justice éternelle et se sait perdu. Il lutte avec la rage du perdant qui ne suit aucune règle et qui veut causer le plus de dommage possible, à l'Humanité et à tous les êtres habitants la Terre, avant le jour de sa fin (5 avril 2023).
  • Dans les sociétés dites «de droit», les juges et tribunaux sont le dernier rempart de la justice, quand le reste n'a pas fonctionné. Question : un juge doit-il donc être soumis à la justice et à la vérité ou aux pouvoirs politiques et leur commanditaires ? Que fera le juge inique entre les mains de l'Éternel Dieu, le Juge des juges ?
  • Si l'Éternel (Dieu) n'existe pas, alors il n'y a aucune justice de référence faisant autorité. L'homme n'est qu'une marchandise ou au mieux une ressource animée soumise aux plus forts (ex. les actuels multimilliardaires et oligarques, leurs sbires politiques et leurs producteurs de produits et fournisseurs de plaisirs). Les relations interpersonnelles ne deviennent avec le temps alors, pas non plus fondées sur un acte de (relatif) amour, mais sur des transactions intéressées (autant de cercles égocentriques se rencontrant) ou de transactions émotives (biochimiques) entre individus, comme dans une «téléréalité» où chacun peut devenir éjectable. Malheur à celui qui accepte une telle société. En plus des souffrances d'une telle société, tôt ou tard, il deviendra à son tour le faible d'un autre, qui voudra sa place ou convoitera ce qu'il a accumulé durant sa vie, ou la cible de ceux, comme le Gouvernement, qui jugeront qu'il ne mérite plus de respirer, s'il est faible ou malade. Il sera déclaré non essentiel et froidement retourné en compost ou en autre chose (28 janvier 2023). Malheur, quand il découvrira que l'esprit ne meurt pas et qu'il a méprisé le Christ qui pouvait le sauver.
  • Le monde va vers une destination mais je peux changer mon chemin (7 mai 2022).
  • J'ai essayé de vous susciter des libérateurs et libératrices, mais vous en avez tué un grand nombre. Ils n'ont jamais vu le jour. Vous avez méprisé abondamment les autres. Aussi maintenant, vous souffrez car vous rejetez le juste pour choisir l'injuste (Jésus le Christ).
  • N'invoque pas la Mort! N'appelle pas la mort dans ta maison, car si elle vient, elle ne viendra peut-être pas pour toi, comme tu le voudrais, mais pour ceux que tu chéris. Appelle la Vie; Celui qui est le chemin, la vérité et la vie, et non la mort. (2021). 
  • Il est temps au Québec, que tu cesses d'être un enfant de l'État et de prendre ta place dans le libre choix et dans les responsabilités. N'attends pas les autres pour faire un premier pas, fais-le! (5 septembre 2021)
  • Le temps est un pansement. Jésus-Christ est la Guérison. Que Dieu guérisse notre Québec par son Esprit et dans la Vérité (28 mars 2021).
  • Il y a le principe d'autorité d'une part, mais nul n'est obligé d'obéir au mensonge (17 décembre 2020). Pensée inspirée de conversations les heures précédentes principalement. 
  • Le PM du Canada, Justin Trudeau, commet bourde sur bourde. Dans la dernière, il a exposé le Canada au Coronavirus en laissant les avions arriver durant plusieurs jours des pays les plus exposés. Mais le Parti Libéral le laisse là. Et si C'était le plan d'un clan de son parti de l'exposer jusqu'à ce qu'il ne puisse plus tenir, pour ensuite le remplacer par une équipe à la Macron en France, sans pitié pour le peuple, qui vise la post-démocratie... On pourrait vouloir en plus éliminer toute possibilité d'une dynastie à la Trudeau, tellement la marque serait indélébile (20 mars 2020).
  • Ce monde est un monde de fou. Quand il y a une lumière, on veut l'éteindre. C'est pour cela que ce peuple est petit... Et petit (18 dec. 2019)
  • Parler d'éthique dans le monde politique et professionnel post-moderne actuel, c'est parfumer un mort. (24 août 2019)
  • Utiliser politiquement la race et l'ethnicité est un acte profondément raciste. Vouloir s'approprier et posséder le vote racisé par les multiples manœuvres électorales comme le vote illégal, par les mensonges répétés et l'excitation à la haine, avec la complicité de médias douteux, fait la honte pour un parti, aussi démocrate soit-il (2019).
  • Il faut gérer la forêt; non la sacraliser. Un arbre qui meurt sans être récolté va libérer, en se décomposant, tout le carbone qu'il a capté durant sa vie. Et plus encore, en raison d'autres processus biochimiques (24 juin 2018).
  • La force des historiens, c'est leur accès aux archives. Leur faiblesse? C'est la même. (19 mars 2009)
  • Un vegan mort, c'est de l'engrais. Cela peut choquer au premier coup, mais en y repensant, c'est exactement leur façon de mesurer la vie humaine actuelle.
  • Si les droits de l'homme, comme on les appelle, sont liés et tributaires d'un gouvernement, d'un État ou d'un groupe d'États, alors il n'y a plus de droits. Car la justice et l'équité deviennent assujettis à un groupe d'individus tout aussi humains et faillibles que vous-mêmes. Les droits seront donc épisodiques et fonction des humeurs, du temps et des alliances et intérêts de la classe dirigeante qui décide. La justice et l'équité (les droits) doivent émaner de quelqu'un de plus grand. Inspiré de la lecture d'un article sur le site catholique gloria.tv: Benoît XVI : le concepts des "droits de l'homme" est destructeur. (9 mai 2018)
  • On ne peut pas bâtir une société vraie et juste sur la base de milliers de mensonges.
  • Nos chartes canadienne et québécoise ont été inspirées en réaction aux atrocités de ce monde (20e siècle) et créées pour protéger notre nation contre les violents. Manipulées et tordues par des spécialistes et des juristes assoiffés d'argent plus que de vraie justice, elles servent maintenant à protéger les agresseurs et destructeurs contre qui elles devaient parer nos sociétés et le monde. Omar Khadr n'était pas un «enfant soldat» (23 septembre 2013).
  • Avant de renverser le Québec, nos anarchistes devraient faire un petit calcul. Ils vont aussi devoir reconstruire, et à 28 heures par semaine tout en alimentant les réseaux sociaux, ça va être long. Dans le nouveau régime, chacun devra travailler dur pour gagner son salaire et se verra attribuer un travail par l'État 

    Lyre et délire : une petite pilule pour les artistes?

    8 juin 2012. 

  • Sur la consommation d'alcool au Québec (Canada). Tout est aujourd'hui prétexte à boire; la naissance, la mort, la nouvelle carrière, la retraite, le vendredi, le samedi, le dimanche, le jeudi, la paye, le soleil, la pluie, l'hiver, l'été, le printemps, l'automne, la chasse, l'amour, la peine d'amour, l'avant-repas, le repas, l'après-repas, l'après-sport, regarder le sport, les voyages, le cocooning, la surabondance de nourriture et d'argent, et... la pauvreté (celle-là, elle est moins drôle...). 

    Hausse de 19% de la consommation d’alcool au Québec [par personne, 1994-1998] 

    (Samedi 3 juillet 2010)
  • La violence de la gauche dans plusieurs pays risque de sérieux revers: ils défendent une lubie, un imaginaire qui n'existe pas, contre des nations et pays qui existent et qui ont une histoire. (15 juin 2016)

Ce monde est un monde de fou. Quand il y a une lumière, on veut l'éteindre. C'est pour cela que ce peuple est petit... Et petit (18 dec. 2019)