dimanche 6 juillet 2014

Saga de l'Hôtel le Concorde de Québec, phase 4

La ville de Québec, après avoir été mise en demeure par les nouveaux propriétaires de l'Hôtel Le Concorde, est effectivement poursuivie par le groupe de nouveaux propriétaires représenté dans les médias par l'homme d'affaires Jean-Guy SYLVAIN
(dernière mise à jour : 7 juillet 2014)
En arrière-plan, étages supérieursde l'Hôtel Le Concorde avec son restaurant tournant. À l'avant-plan, une partie de l'Hôtel Château Laurier, épargné par le changement de zonage. Photo YaPasdePRESSE, Gilles B (octobre 2009).

Selon Jean-Guy SYLVAIN, copropriétaire du nouveau groupe et opérateur de l'hôtel, la ville ne pouvait pas ainsi, à son gré, modifier en cours de transaction (acquisition par le groupe Savoie) l'utilisation permise de biens immobiliers, pour empêcher l'utilisation habitation déjà permise jusqu'au printemps 2014 par le zonage. C'est selon le groupe, une forme d'expropriation déguisée. Ajoutons que le changement de zonage est encore un processus en cours «in progress» au moment de la transaction du groupe dont fait partie M. SYLVAIN.