jeudi 9 mai 2024

Des robots IA-AI et des humains

Ou la machine au service des pouvoirs.

Alors que des intelligences artificielles deviennent des influenceurs inspirés de la créativité et de la nature humaine, les humains deviennent de plus en plus comme des robots formatés pour obéir.

Les deux, intelligences artificielles et humains, sont au service des pouvoirs.

Une simple réflexion sur l'inversion humain vs IA (AI)

Certains robots (intelligence artificielle IA ou AI en anglais) sont mandatés pour devenir des influenceurs inspirés de la liberté et de la créativité des humains. Les humains, eux, sont dirigés, à force de crises, de menaces de pauvreté ou de représailles, de devenir de plus en plus comme des robots; des humains formatés pour obéir. Les cerveaux d'hier (ex. de l'avant crise covidienne) sont les bannis ou les disparus d'aujourd'hui. Les constitutions des pays dits libres et le droit souffrent de la corruption et des tribunaux kangourous.

La machine dans l'humain (transhumanisme) et l'humain dans la machine

Les rois du monde aspirent à des intelligences artificielles de plus en plus inspirées de l'homme et amplifiées. En parallèle, ils souhaitent des humains raréfiés et généralement stériles, comme les anciens eunuques. Ceux-ci seraient transhumains (greffés de technologies), permettant de connaître en tout temps leur état émotionnel, de santé, mais aussi leur localisation géographique, afin de mieux les contrôler, communiquer avec leur pensée, savoir lorsqu'ils sont soumis ou et même lorsqu'ils sont en colère ou indisposés face au contrôle. La technologie peut induire des changements hormonaux. Ces nouveaux esclaves auraient une fonction de mise hors service à distance et au besoin, une sorte de kill switch intégrée, ou plus sobrement de mise hors-service psychologique ou de l'un des systèmes corporels (sanguin, digestif, nerveux, etc.). C'est sombre, mais c'est le rêve de tyrans narcissiques.

Fruits de la folie intelligente

Le summum ou la couronne de la folie humaine des rois du monde, serait une IA (un Frankenstein postmoderne) qui assisterait froidement, en tyran, au contrôle des individus, dans un monde devenu un élevage d'esclaves triés, au service des êtres humains les plus vils et narcissiques. Ces dirigeants finiraient par se haïr les uns les autres. 

Mais la fin du livre n'est pas encore arrivée. Et l'on pourrait être surpris.

IMAGE : couverture de l'album, classé deux fois platine, Ghost In The Machine, du groupe The Police (1981)


Fait intéressant, la Bible dit que proche de la fin de l'espace-temps, la traite humaine sera encore pratiquée et que ce sera même l'une des injustices et des fautes qui mèneront à la fin de la Patience de Dieu (la grande tribulation, le Jour de l'Éternel). Elle annonce aussi une période technologique de contrôle humain (devoir posséder une marque pour avoir le droit d'acheter et vendre, pouvoir être informé dans le monde entier en temps réel d'événements comme l'exécution et la résurrection de 2 prophètes à Jérusalem. Elle dit aussi que l'image de la bête sera animée, etc.