mardi 25 juin 2024

Julian Assange LIBRE selon Wikileaks (en théorie selon YaPasDePRESSE)

L'organisme Wikileaks a surpris tout le monde, le lundi 24 juin 2024, en émettant un communiqué selon lequel Julian Assange est libre, suivant une entente, incluant un plaidoyer de culpabilité et le paiement d'une caution.

(dernière modification 27 juin 2024)

Reste à vivre la réalité d'une prétendue libération pour Assange

Car après 5 années dans une minuscule cellule, 23 heures sur 24, il doit être très affecté psychologiquement. La réintégration à la vie familiale ne sera pas si simple, tout comme le retour d'un militaire qui a fait la guerre. De plus, les charges demeurent et la divulgation d'informations impliquant la sécurité peut équivaloir à de la trahison, ce qui est passible d'une peine extrêmement sévère. Tout dépend de l'entente à confirmer au moment de la primeur annoncée par Wikileaks.

Aussi, plusieurs politiques veulent sa peau; notamment une reine déchue, vaincue, contre toute prévision, par Donald J. Trump en 2016. Plusieurs politiques et membres d'agences à 3 lettres fantasment à l'idée de le voir empalé à l'intérieur d'un cadre, comme un vulgaire frelon. Aux agences à 3 lettres, s'ajoutent les membres du renseignement des Five Eyes (1).

Le vol VJT199 de Julian Assange vient de décoller de Bangkok, en direction de l'espace aérien américain et de l'île de Saipan. Source : Wikileaks, 25 juin 2024.

Bien que je l'aie critiqué  dans le passé, pour dénoncer uniquement l'Occident, tel un opportuniste risquant la sécurité des autres d'une manière qui me semblait narcissique à l'époque, sa situation doit être clarifiée et épurée de toute fausse accusation. Nul ne peut être en faveur de l'injustice. Sa condition de détention en a été une flagrante; digne des romans dystopiques. 

Ce qui joue en faveur de Julian Assange

Contrairement à John McAfee, trouvé mort le 23 juin 2021, suivant l'annonce de rapatriement pour un procès aux États-Unis, la cause d'Assange est supportée par les réseaux sociaux et de nombreux appuis. La cause est sous le regard du monde entier. Voir la transcription en français du communiqué de Wikileaks ci-dessous. 


(Transcription en français sous le post du 24 juin 2024, sur la plateforme X)

 

Voici une traduction en français du communiqué:

COMMUNIQUÉ de Wikileaks, lundi le 24 juin 2024 :

WikiLeaks

@wikileaks

JULIAN ASSANGE EST LIBRE

Julian Assange est libre. Il a quitté la prison à haute sécurité de Belmarsh, le 24 juin au matin, après y avoir passé 1901 jours. La Haute Cour de Londres lui a accordé une caution et il a été libéré dans l'après-midi à l'aéroport de Stansted, où il a pris un avion et quitté le Royaume-Uni.

C'est le résultat d'une campagne mondiale qui a rassemblé des organisateurs locaux, des militants de la liberté de la presse, des législateurs et des dirigeants de tout l'échiquier politique, jusqu'aux Nations unies. Cette campagne a ouvert la voie à une longue période de négociations avec le ministère américain de la justice, qui a débouché sur un accord qui n'a pas encore été formellement finalisé. Nous fournirons de plus amples informations dès que possible.

Après plus de cinq années passées dans une cellule de 2 mètres sur 3, isolé 23 heures par jour, il retrouvera bientôt sa femme Stella Assange et leurs enfants, qui n'ont connu leur père que derrière les barreaux.

WikiLeaks a publié des informations inédites sur la corruption des gouvernements et les violations des droits de l'homme, obligeant les puissants à rendre compte de leurs actes. En tant que rédacteur en chef, Julian a payé sévèrement pour ces principes et pour le droit du peuple à savoir.

Alors qu'il rentre en Australie, nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus, qui se sont battus pour nous et qui sont restés totalement engagés dans la lutte pour sa liberté.

La liberté de Julian est notre liberté.

- FIN DU COMMUNIQUÉ -  

Ces appuis importants en faveur de Julian Assange font qu'il ne pourra pas être écrasé aussi facilement que d'autres détenteurs de données privées comme Jeffrey Epstein OU informés des dessous politiques comme John McAfee (2)

John McAfee, trouvé mort après avoir appris qu'il serait rappatrié aux États-Unis pour un procès. Il avait parlé à son épouse, résigné faire face, le jour-même, le 23 juin 2021

LIRE AUSSI : 

Janice McAfee dénonce la mort suspecte de John McAfee en prison (JEUDI 8 JUILLET 2021)

_______________

1.     Les Five Eyes :  alliance des services de renseignement de l'Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis.

2.    Ce dernier est créateur du premier antivirus informatique commercial, McAfee . Le programmeur et homme d'affaires célèbre connaissait plusieurs manœuvres des rois occidentaux; ces élus, oligarques, ou acteurs de l'État profond et de la haute fonction publique fédérale. McAfee a osé défier les grandes banques avec une nouvelle monnaie, donnant des conférences à succès, mais, il a lui été trouvé «suicidé» alors que selon la conversation du jour avec sa femme, il était résigné à être rapatrié aux États-Unis pour un procès. Il est intéressant de constater que son décès a eu lieu  un 23 juin après l'annonce de son rapatriement, et l'annonce de Assange, arrive un 24 juin.