lundi 31 janvier 2011

Facebook : bonheurs et frustrations d'un novice

31 janvier 2011. Que pensez-vous des médias sociaux comme Facebook


Pour ma part, j'ai été un peu déçu, mais j'y trouve une utilité certaine, surtout depuis que j'ai migré vers Facebook, après 2 autres essais peu concluants

Montage d'une pseudo-page Facebook.
Yapasdpresse.blogspot.com
Ce qui m'a mené vers Facebook 

Je trouve génial que des anciens camarades de classe ou collègues de travail ou autres connaissances personnelles, puissent dans un instant d'ennui, par une journée de pluie, chercher mon nom, reconnaître ma "face" et rétablir contact avec moi s'ils le désirent. Après quelques déménagements en 20 ou 25 ans et même des changements de ville de résidence pour suivre le travail, de leur côté ou du mien, cela s'imposait.

J'ai d'abord essayé des médias sociaux autres que Facebook auparavant. Mais avec Facebook, je me suis rapproché davantage de mon intention première, de renouer avec d'anciennes connaissances (contacts) et amis. Qui ne connaît pas Facebook? C'est donc une merveilleuse banque de noms lorsqu'on cherche des amis qu'on a perdu de vue.

Et pour ce qui est de l'autre volet; la publication d'opinions et réflexions, Blogspot de Google fait bien le travail. Mes sujets me semblent un peu trop sérieux, politiques ou éthiques pour Facebook.

Quelques irritants de Facebook, pour ce qui me concerne

Malgré le potentiel intéressant de Facebook, il demeure que j'ai certaines insatisfactions relatives à son utilisation.