Préambule: 5 janvier 2013. Il parait que ces temps-ci, faute de beaucoup de nouvelles, les médias du Québec font du remplissage. En attendant les évènements qui font la nouvelle, nos réseaux d'information en diffusion continue nous parlent de la grippe annuelle et des salles d'attente. Le mal aurait-il pris des vacances dans le sud? Si oui, il faut attendre que les voyageurs concernés reviennent avec le «mal du pays». Heureusement, il y a DEPARDIEU pour nous divertir et, je dois avouer, pour nous questionner sur les fruits du socialisme.
Donc, ce matin, jour de congé du weekend, nous écoutions distraitement la radio au lit ma femme et moi, se demandant qui se lèverait en premier du lit:
- Toi,
- Non toi...
(Il faut toujours être courtois et laisser passer les dames en premier).
L'animateur a présenté un invité pour parler de la grippe (influenza) annuelle. Il a interviewé ledit spécialiste qui doit aimer le «micro-fun» (microphone); c'est un micro-biologiste, alors...
Avoir la grippe, ce n'est pourtant pas le "fun". Surtout les derniers remixes. On finit par se tanner des succès repris chaque année. Je ne me souviens plus du dernier hit de la grippe, c'est quelque chose comme B3,N32, peu importe. Il paraît que dans les bingos, Ça s'attrape facilement.
C'est simple. La grippe vient toujours avec «5 tomes» (symptômes de la grippe) et «vie russe» (virus), mais pas pour tous; surtout pour les plus «mi-érables» d'entre nous. Plus tôt en semaine, ils ont parlé justement de «vie russe» et un homme qui, Depardieu ou diable, a semblé un résistant pour la «vie russe» (virus). Il a fait long voyage sous l'influenza (influence) de la poutine (Vladimir Poutine). Mais au moins, nous autres au Québec, tout le monde sait que la poutine, ça rend pas fort contre la grippe annuelle. Il y a par contre une Française, avec un vrai manteau de fausse fourrure (Bardot) qui veut y aller aussi. Faudrait lui dire que poutine, c'est pas «sans t» (santé), sinon ça ferait pouine et ça voudrait rien dire... C'est mieux les légumes ou les céréales, comme un épi-et-demi (épidémie). Pour la santé après Noël et la fête du Jour de l'An, avec les repas copieux, vaut mieux mettre ses culottes d'entraînement et s'inscrire dans un centre. Évitez les lieux genre centre du beigne. Allez pas là, c'est un trou et ça fait engraisser!