samedi 19 juillet 2014

Quelle sentence pour la conductrice «sauveuse de canards»?

19 JUILLET 2014. La sentence est attendue par Emma CZORNOBAJ reconnue coupable de négligence lors de son procès devant jury. Il s'agit de cette conductrice qui a immobilisé complètement son véhicule sur une autoroute du Québec, pour laisser traverser une famille de canards, invitant les autres conducteurs à faire de même. Par la confusion causée par son geste volontaire dans la circulation à haute vitesse, deux motocyclistes ont péri après avoir percuté la voiture immobilisée sur la voie de circulation de gauche. En cour, la jeune femme qu'il est plus simple de décrire comme la conductrice «sauveuse des canards», a reconnu le manque de jugement et l'imprudence dont elle avait fait preuve en ce triste 27 juin 2010. Elle a été récemment reconnue coupable de négligence ayant causé la mort par un jury. Il appartient maintenant au juge ayant présidé le procès de déterminer la peine à imposer. 
Je soupçonne que si Emma était moche,
elle n'aurait pas autant de défenseurs. Crédits
photo : La PRESSE

AUTRE TEXTE: 

90 jours de prison pour «la sauveuse des canards» de l'Autoroute 30 (publié le 18 décembre 2014). La cause ira en appel.


Sa cause a trouvé certains défenseurs pour intervenir pour éviter des conséquences judiciaires criminelles comme la prison. Quelle serait une peine juste en pareille situation? Voici une suggestion.