samedi 17 octobre 2020

EN REPRISE - Leaders politiques américains compromis (blackmailed): dégradation inévitable de la conduite de la justice et du droit

(Reprise d'un article du 28 sept. bloqué par Blogger, alors que ce sont des faits de tribunaux au pénal, au civil ou adminitratifs en cours ou conclus).

Comment fonctionne le blackmailing pour détourner un pays de ses droits? 


Quand les gens en pouvoir de prendre des décisions pour un état, un ministère, pour la conduite de la justice, la rédaction des lois, etc. sont compromis, ils sont à la merci du chantage. Ils vont regarder ailleurs pendant que des choses mauvaises se passent. Ils vont démontrer un excès de tolérance. En justice et enquêtes, ceux en position de le faire, vont bloquer des dossiers dans la chaîne de décisions et par exemple, retarder, alléger (filtrer) ou laisser tomber des causes (ex. veto sur des dossiers d'enquête ou réassignation des priorités ou réaffectation des enquêteurs). 


Voici, en anglais, une compilation de personnalités politisées ou élues qui ont été prises au piège, selon une source.


«How is blackmail used?


Les noms de plusieurs Démocrates et Républicains ont été masqués comme ceci __________, ne connaissant pas l'issue des poursuites (ex. au civil et au pénal), mais pour les vrais chercheurs et journalistes citoyens, ils sont indiqués dans la source (sous les publications numérotées 4630, 4631, 4632, 4633)