jeudi 5 janvier 2023

«La DEA a saisi suffisamment de fentanyl pour tuer chaque Américain en 2022»

(Titre original par ABC : DEA seized enough fentanyl to kill every American in 2022). 

L'information de la Drug Enforcement Administration (DEA) a été diffusée par ABC, le 20 décembre 2022.  


Voici la traduction d'un extrait de la nouvelle publiée par ABC le 20 décembre 2022: 

«La Drug Enforcement Administration a déclaré mardi [le 15 décembre 2022] avoir saisi plus de 379 millions de doses mortelles de fentanyl cette année, alors que le pays continue de lutter contre une épidémie de décès par overdose.

«La DEA a précisé que les saisies comprenaient 50,6 millions de pilules contenant l'opioïde synthétique le plus mortel et 10 000 livres de poudre de fentanyl.» (1)


Suffisamment de doses mortelles en 2022 pour tuer chaque Américain 

Reprenant les informations d'un communiqué émis par la DEA le vendredi 17 décembre auquel fait référence ABC,

« "Ces saisies - suffisamment de doses mortelles de fentanyl pour tuer chaque Américain - reflètent l'engagement inébranlable de la DEA à protéger les Américains et à sauver des vies, en poursuivant avec ténacité les responsables du trafic de fentanyl à travers les États-Unis", a déclaré Anne Milgram, administratrice de la DEA, dans un communiqué vendredi» [le 17 décembre 2022].


 

La DEA avait déjà alerté à l'effet que les enfants sont potentiellement ciblés par du fentanyl présenté sous la forme de bonbons. 

Mon commentaire : il est clair qu'une guerre contre le modèle américain, ou du moins nord-américain, est en cours. 

Que l'on soit ami ou ennemi de l'Oncle Sam, la situation se veut un constat non partisan. Pendant ce temps, les Démocrates résistent tout de même au renforcement de la frontière sud, par un faux humanitarisme et le Canada de Trudeau est aussi ...