jeudi 5 janvier 2023

«La DEA a saisi suffisamment de fentanyl pour tuer chaque Américain en 2022»

(Titre original par ABC : DEA seized enough fentanyl to kill every American in 2022). 

L'information de la Drug Enforcement Administration (DEA) a été diffusée par ABC, le 20 décembre 2022.  


Voici la traduction d'un extrait de la nouvelle publiée par ABC le 20 décembre 2022: 

«La Drug Enforcement Administration a déclaré mardi [le 15 décembre 2022] avoir saisi plus de 379 millions de doses mortelles de fentanyl cette année, alors que le pays continue de lutter contre une épidémie de décès par overdose.

«La DEA a précisé que les saisies comprenaient 50,6 millions de pilules contenant l'opioïde synthétique le plus mortel et 10 000 livres de poudre de fentanyl.» (1)


Suffisamment de doses mortelles en 2022 pour tuer chaque Américain 

Reprenant les informations d'un communiqué émis par la DEA le vendredi 17 décembre auquel fait référence ABC,

« "Ces saisies - suffisamment de doses mortelles de fentanyl pour tuer chaque Américain - reflètent l'engagement inébranlable de la DEA à protéger les Américains et à sauver des vies, en poursuivant avec ténacité les responsables du trafic de fentanyl à travers les États-Unis", a déclaré Anne Milgram, administratrice de la DEA, dans un communiqué vendredi» [le 17 décembre 2022].


 

La DEA avait déjà alerté à l'effet que les enfants sont potentiellement ciblés par du fentanyl présenté sous la forme de bonbons. 

Mon commentaire : il est clair qu'une guerre contre le modèle américain, ou du moins nord-américain, est en cours. 

Que l'on soit ami ou ennemi de l'Oncle Sam, la situation se veut un constat non partisan. Pendant ce temps, les Démocrates résistent tout de même au renforcement de la frontière sud, par un faux humanitarisme et le Canada de Trudeau est aussi ...

Mais il faut aussi l'admettre, le succès d'une entreprise aussi maléfique révèle une nation en partie malade et en perte de goût à la vie; une culture de la mort que l'on refuse d'admettre. Il semble que les priorités des luttes ne soient pas à la bonne place et cela suggère que des collaborateurs de haut niveau soient opérants à l'interne.

Que ce soit pour l'argent, ou par idéologie politique, cette épidémie de morts révèle aussi une guerre contre l'humanité ou une forme de génocide, sans le militaire. Cela s'ajoute à la guerre de l'information dans les changements politiques mondiaux et probablement certaines politiques de dépopulation et de s'en prendre à la génération montante.

Lire l'article complet original : DEA seized enough fentanyl to kill every American in 2022

Par ailleurs, avec sa campagne d'information «ONE PILL CAN KILL», la DEA encourage à ne pas acheter de médicaments sur le marché illégal. Les pharmaceutiques poussent certainement en ce sens, ce qui est moins rassurant qu'autrefois dans l'imaginaire, à la lumière des scandales des dernières décennies.


VOIR cette nouvelle sur les enfants maintenant ciblés par la distribution de fentanyl : DEA warns about fentanyl being sold to kids


_______________

1.     ABC News ByQuinn Owen, December 20, 2022, 7:52 PM : DEA seized enough fentanyl to kill every American in 2022

https://abcnews.go.com/Politics/dea-seized-fentanyl-kill-american-2022/story?id=95625574

"The Drug Enforcement Administration on Tuesday said it has seized more than 379 million deadly doses of fentanyl this year, as the country continues to struggle with an epidemic of drug overdose deaths."

"The seizures include 50.6 million pills laced with the ultra-deadly synthetic opioid and 10,000 pounds of fentanyl powder, the DEA said."