jeudi 9 avril 2015

Ils sont beaux nos violents du Québec

9 avr. 2015 

Occupation à L'UQÀM - de la graine de tyrans



Des présumés étudiants-manifestants entrent dans les locaux universitaires de l'UQÀM masqués ou cagoulés, prennent possession des lieux et se livrent à de l'intimidation et du saccage (pavillon J.-A.-DeSève de l'Université du Québec à Montréal). C'est inacceptable. Nous n'avons rien appris du carnage du Charlie Hebdo. Il est intolérable que des individus non identifiés et masqués puissent prendre possession de nos lieux publics et de nos institutions tout en maltraitant ou menaçant des employés(ées) et des gens de médias qui tentent de faire leur trvail sur place. À quand la politique du casseur-payeur ? Nous devrions avoir un recours collectif contre ceux qui détruisent le bien public que nous payons, une, deux, et même trois fois. (mise à jour: 17 avril 2015).

Beauté et fougue? La fleur de la jeunesse?


Ces derniers temps, nous avons entendu certains médias louanger la fougue et la beauté de cette jeunesse... masquée. C'est un peu court comme argument, sauf peut-être pour quelques «cougars» et quelques analystes masculins en crise du milieu de la vie.


Boire un pot avec Pol Pot?

  • Pol Pot, le tyran à la tête des Khmers Rouges (communistes) était beau et a exterminé une bonne partie de son peuple qui avait été le Cambodge, en comptant aussi ceux qui sont mort de famine ou d'épuisement dans des camps qui étaient censées être des «coopératives». Comme le prône notre parti QS, il fallait créer des coops, abolir le salariat, le capitalisme et la propriété privée, se débarrasser de tout ce qui était à connotation occidentale, etc. Un projet vendu comme du rêve est devenu un cauchemar faisant 1,7 million de victimes en seulement 4 ans
Pol-pot avait l'air fort sympa. Il a même étudié à Paris et a été un professeur d'histoire au Cambodge apprécié de ses étudiants selon le témoignage d'un ami, Mey Mann. Une tête à «prendre une bière avec», comme on dit en périodes électorales au Québec.