Messages

Affichage des messages du juin, 2026

Humour - Question posée à Grok : Elon Musk a-t-il des défauts ? ...»

Image
Par un beau dimanche matin, j'ai posé cette question à l'IA Grok de X, développée sous la direction d'Elon Musk:  «Grok, Elon Musk a-t-il des défauts ? Si oui, quel est son principale défaut ?»  (sic. principal).  La réponse m'a généralement fait sourire. L'IA  Grok m'est même apparue plus critique que je pensais... Image générée à ma demande par Grok, l'IA de X en développement continu sous la direction d'Elon Musk, bref, le boss de Grok. RÉPONSE de Grok :  «Oui, Elon Musk a des défauts , comme tout être humain. Personne n’est parfait, et lui-même l’admet régulièrement. «Son principal défaut (à mon avis) : «Son optimisme extrême sur les délais (le fameux « Elon Time »). Il a une tendance chronique à sous-estimer massivement le temps nécessaire pour réaliser des projets extrêmement ambitieux. Exemples classiques : Tesla Full Self-Driving (« l’année prochaine » depuis ~2016) Cybertruck (retards multiples) Starship (les timelines initiales étaient très o...