Dans l'affaire d'une secte pratiquant l'esclavagisme sexuel démantelée à New York en 2018, l'actrice Allison Mack, une des dirigeants présumés du groupe opérant depuis plusieurs années sous le nom de NXIVM, s'est vue refusée une requête de report du procès (PostStar, 30 mars 2019), (1).
L'actrice Allison Mack, une des têtes présumées d'une société secrète (NXIVM) présumée avoir opéré dans une affaire de traffic humain sexuel. Le procès aura lieu en 2019, New York. |
Le groupe NXIVM (prononcé Nexium comme en latin) est accusé d'avoir pratiqué le trafic humain sexuel sur des victimes contraintes par le chantage (blackmailing) et les menaces. Des enfants ou adolescents (children) auraient aussi été impliqués selon l'acte de mise en accusation (voir en fin d'article)
Ce démantèlement fait partie d'exemple de cas contre lesquels l'administration Trump s'est engagée à mettre des efforts pour enrayer le trafic humain (faisant partie des activités criminelles dans les élites).
Pour mon article détaillé rédigé en 2018, expliquant entre autres, comment des femmes adultes intelligentes peuvent devenir victimes, LIRE: «Une secte d'esclavagisme sexuel démantelée à New York»
La fille du défunt milliardaire Edgar Bronfman a plaidé coupable de manière préventive dans cette affaire. Cela lui évitera, en tout cas, de devoir répondre à des questions qui auraient probablement mené à d'autres informations et révélé au grand jour que des clients de l'élite américaine gravitait autour.Allison Mack a aussi plaidé coupable en avril 2019, alors que le choix des membre du jury était en cours de sélection).
Clare Bronfman plaide coupable dans un scandale d'esclaves sexuelles (Agence France-Presse, La Presse, 19 avril 2019).
Secte NXIVM: l'actrice Allison Mack plaide coupable (Associated Press, La Presse, 8 avril 2019).
VOIR AUSSI:
Le gourou de la secte Nxivm reconnu coupable de trafic sexuel (20 Minutes avec AFP, 19 juin 2019)
Pour les mises en accusation rédigées en avril 2018, voir ce lien qui résume les crimes présumés reprochés à Mack Allison et Keith Raniere surnommé Vangard:
Allison Mack Case File by on Scribd
Pour le résumé commun aux 2 présumés dirigeants de NXIVM (Nexium):
https://fr.scribd.com/document/377378941/Allison-Mack-Case-File#from_embed:
Accusations déposées (avril 2018) contre Allison Mack et Keith Raniere, surnommé «Vanguard», de la société NXIVM (prononcé Nexium comme en latin). |
_____________
1. https://poststar.com/news/state-and-regional/judge-refuses-to-put-off-nxivm-trial/article_cf94e8fa-434f-55f6-af75-4342d9818577.html
(lien consulté le 31 mars 2019).