Messages

Affichage des messages du juin, 2018

Québec et dépendance sur la péréquation

Image
23 juin 2018, veille de la Fête du Québec, on a croisé le fer sur les réseaux sociaux, sur le sujet de la péréquation que reçoit le Québec. Pour certaines personnes, il peut sembler ne pas y avoir de problème pour une province, de dépendre chaque année à vie, de la péréquation destinée aux provinces moins prospères, si l'on ramène le calcul au prorata de la population (montant de péréquation reçu divisé par le nombre de personnes). Mais est-ce aussi simple? Pourtant pour cela, il faut accepter, tel un mauvais karma , de faire partie des provinces les plus pauvres pour TOUJOURS? Non, ça ne marche pas! Paiements de la péréquation au Canada, pour 2017-2018. Source : Finance Canada / Ministère des Finances Canada Qu'en est-il dans les faits? 

Bonne Fête du Québec ! Un Québec vraiment libre à l'intérieur !

Image
Le Québec devait être libre intérieurement, à l'intérieur de son territoire, avant de devenir libre politiquement. Si le projet d'un pays appelé le Québec n'était pas devenu une affaire de gauche, un socialisme émergent de plus en plus contrôlant (et de tendance antichrétienne), le jeune que j'étais et qui a voté OUI au référendum de 1980 aurait peut-être encore été souverainiste en 1995. Vous m'avez perdu... Le Québec devait être libre intérieurement, à l'intérieur de son territoire, avant de devenir libre politiquement. Votre projet d'État contrôlant et omniprésent, avec son oligarchie (direction par des élites non élues) qui survit aux partis politiques est une farce. À ceux qui aiment vraiment le Québec et à tous les Québécois qui croient dans la vraie liberté de penser,  de s'exprimer, d'écrire, de prier chrétiennement et d'être respecté dans la dissidence, Bonne Fête du Québec!

Le parti Libéral du Canada refuse de dévoiler les impacts du prix du carbone

Image
Les Conservateurs canadiens ont mis des pressions sur le Gouvernement Libéral du PM Justin Trudeau, afin de rendre publics les effets négatifs du prix du carbone comme ralentisseur de l'économie du Canada. Le PLC a refusé à répétition de rendre publiques les données connues et leur impact sur les ménages canadiens (famille) Politique du prix du carbone et économie du Canada. Les coûts cachés et la politique des Libéraux. Capture du tweet de Michelle Rempel du PCC / CPC de Vancouver Centre, 15 juin 2018. Ce tweet montre une note de service (memorandum) d'intérêt commun, dont les chiffres n'étaient pas rendus publics plus de deux ans après sa diffusion limitée. Dans mon article du 26 mai 2018 , je vous ai parlé de l'impact prévisible (basé sur une simple réflexion logique) des hausses artificielles des coûts de l'essence sur l'économie et sur la vie quotidienne des Canadiens et sur les hausses importantes prévisibles sur les coûts de l'électricité au Qué...