Que dire à propos de la révolution iranienne qui a cours en ce 14 janvier 2026 et qui a débuté par plusieurs foyers de révolte vers le 28 décembre 2025 en diverses villes du pays?
Elle a débuté comme une réaction aux abus avant d'atteindre le statut de quête de la révolution. Quel carnage! Les gardiens du régime en sont venus à tirer pour tuer les citoyens non armés qui dans les rues, réclament la fin du régime oppressif islamique. Les morts du côté des civils approcheraient les 20,000 selon des sources sur place. Des blessés dans les hôpitaux ont été tués. Le régime tue la flore de la jeunesse de la nation perse. Ces jeunes gens n'en peuvent plus, disant que cette fois, ils ne peuvent reculer, car de toute manière, ils n'ont plus de vie et travaillent uniquement pour alimenter l'État. Il faut aller jusqu'au bout, disent-ils. Quel courage! Mais où sont les aides pour retourner à l'état d'avant la révolution islamique?
Le régime coupe les communications depuis le 8 janvier pour cacher ses œuvres mauvaises. Des agents se font maintenant passer pour des gens du peuple pour abattre des civils. Sans Starlink, nous n'aurions rien su depuis cette date. Certains agents attirent les manifestants dans des embuscades, où ils seront abattus. Au départ, les agents tiraient de la chevrotine à la tête pour rendre aveugle, et maintenant des balles au thorax pour tuer. Seigneur, délivre nos semblables. Répands un esprit de grâce sur eux pour qu'ils invoquent ton nom et entrent dans ton repos.
J'ai placé quelques extraits de X ci-dessous. Surveillez les dates indiquées dans les vidéos et dans les publications, car les publications ne sont pas ajoutées ici dans l'ordre chronologique.
Tuer ne leur suffit pas; un régime d'une cruauté inhumaine. Une femme médecin exécutée d'une manière horrible
Remember Aida Rostami was a brave doctor in Iran. She cared for people who were fighting for freedom by protesting against the regime. For this, the Islamic regime punished her in the most horrific way. They tortured her, breaking her bones, her nose, and her shoulders. They… pic.twitter.com/DhAd1U66LH
— Imtiaz Mahmood (@ImtiazMadmood) January 13, 2026
La jeunesse iranienne appelle à l'aide politisée; deux exemples parmi plusieurs autres.
This video is addressed to the @POTUS, and to the world. We need to amplify keep amplifying Iranian people’s voices until they are heard across the globe. Please watch until the end and share. pic.twitter.com/iPPtEsivdg
— Tara تارا 🇮🇷 (@Tarakb0) January 13, 2026
Toutefois, une révolution n'est pas romantique.
Malheureusement, celui qui met sa confiance uniquement dans l'être humain pour son secours sera déçu. Le combat est avant tout gagné dans la sphère invisible. J'espère de tout mon être que les Iraniens pour la libération invoqueront le nom de Jésus pour leur secours, protection et délivrance. À défaut d'envoyer une armée d'hommes, peut-être enverra t-il des anges pour éviter que des innocents soient tués en même temps que les êtres cruels du régime. Une guerre urbaine par des intervenants externes est humainement complexe, car il faut séparer le peuple des gardiens de la révolution islamiques vêtus en civil? Il y aurait des snipers du régime partout. Quant aux drônes, ils ne voient pas l'identité de qui est dans les édifices.President Trump, we know you said help is in the way but the situation in Iran requires urgent action.
— Seagull Shah (@seagullshah) January 14, 2026
Islamic Republic terrorists are raiding hospitals, shooting and murdering injured Iranian protesters in their beds.
Strike the Islamic Republic terrorists.
We need you.… pic.twitter.com/OIMnnqZuJf
— Association Femme Azadi (@femmeazadi) January 11, 2026
The regime uses traffic surveillance cameras for facial recognition and arrests. The people neutralized them. The courage of our people is unmatched. pic.twitter.com/970WHUMejQ
— ثنا ابراهیمی | Sana Ebrahimi (@__Injaneb96) January 8, 2026
Le drapeau, un symbole important, mais il faudra plus que des bannières
Bonne nouvelle !
X a décidé de remplacer dès demain l'emoji du drapeau de la République islamique d’Iran (à gauche) par le véritable drapeau iranien, celui du lion doré (à droite).
Un grand merci à Elon Musk pour ce geste symbolique, en soutien au peuple iranien !
💚🤍🦁❤️ pic.twitter.com/3L61E6AAGu
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) January 9, 2026
Bonne nouvelle !
X a décidé de remplacer dès demain l'emoji du drapeau de la République islamique d’Iran (à gauche) par le véritable drapeau iranien, celui du lion doré (à droite).
Un grand merci à Elon Musk pour ce geste symbolique, en soutien au peuple iranien !
💚🤍🦁❤️ pic.twitter.com/3L61E6AAGu
Agents exterminateurs
🚨🇮🇷 IRAN SENDING FAKE PROTESTERS TO SET PEOPLE UP AND KILL THEM
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) January 14, 2026
Undercover regime agents are pretending to be protesters.
They're dressing like civilians, acting like they're part of the crowd, then guiding people straight into killing zones.
Once you're there, it’s too late.… pic.twitter.com/iwaXK1S1fY
La révolution de 2026 en Iran nous en apprend autant sur l'Occident et sur nos médias silencieux, que sur le régime islamique cruel au pouvoir. Cela confirme que les médias et la presse sont devenus des outils de propagande dont les têtes dictent le message ou le non-message. Y a pas de PRESSE !
Chose certaine, si la révolution échoue, le temps de l'Iran sera compté, car leur inspiration est démoniaque.
Cachant leurs œuvres mauvaises; ils savent ce qu'ils font.
BREAKING: The Iranian Regime has begun attacking the Starlink network with military jammers to suppress footage of the revolution. pic.twitter.com/AriwWeF5Sj
— Polymarket (@Polymarket) January 11, 2026
⚠️ 𝐁𝐫𝐞𝐚𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐍𝐞𝐰𝐬 ⚠️
— Iran Spectator (@IranSpec) January 11, 2026
🇮🇷 | The Iranian Goverment are now utilising “Death Squads.” To kill protesters.
Groups of 8-10 IRGC—Basij members are sent into streets and are given direct orders to shoot on sight.
We are witnessing a genocide… pic.twitter.com/AeSb08xlY0