mercredi 29 avril 2015

Un avenir pour la LNH à Québec?

Si près du but, y a-t-il un avenir pour la LNH à Québec? Voici ce que j'en pense. Je crois que la période BETTMAN est proche de sa fin et qu'un dénouement à Québec pourrait suivre rapidement par la suite. 







Plus les choses s'étirent, plus les coûts augmentent et plus la fenêtre d'opportunité à Québec en faveur de la LNH peut se refermer. 



Ce que le commissaire de la LNH / NHL Gary BETTMAN, dit (Huffington Post, 26 avril 2015)  ne «dévoile» pas toujours la réelle pensée des propriétaires qui doivent supporter des équipes déficitaires par une forme de péréquation, pendant que l'ambassadeur (le commissaire) de la LNH (NHL) méprise la fenêtre d'opportunité ouverte à Québec, par des déclarations et leur contraires (Journal de Montréal, 27 avril 2015). Il vise la surenchère du prix d'une équipe qui en serait rendue à plus de un demi milliard de dollars US (Journal de Montréal, 24 avril 2015) en Amérique du Nord. Mais ce faisant, il méprise les villes «LNHable (NHLable)» dans un plus petit marché, mais dynamiques tout de même. ET une nouvelle équipe mettra du temps à se positionner. M. BETTMAN et les propriétaires doivent se rappeler que l'économie actuelle n'est pas stable comme avant 2008. Une demande déraisonnable peut fermer la porte subitement en raison de risques trop grands...

Par exemple, voici la courbe de décroissance économique des États-Unis après de brèves remontées.

Aucun commentaire: