mardi 23 décembre 2014

Corée du Nord : tour de ville de Pyongyang en caméra GoPro

Voici les images d'un tour filmé de la capitale, autorisé par le Gouvernement de la Corée du Nord. Les images sont captées via une caméra GoPro Hero 3 dans le véhicule, le 14 mai 2014, autour de 9 heures le matin. L'Auteur présente la version intégrale avant montage. L'ambiance n'en est que plus réelle.


GoPro City Tour Of Pyongyang


Ce qui frappe, dans le film «GoPro City Tour Of Pyongyang», ce sont les artères routières presque désertes autour de 9 heures le matin dans la capitale et le faible nombre de véhicules personnels. Le parcours débute vers 8h 56 ou 9 h le matin, pour durer environ 22 minutes.

Traduction du descriptif de la vidéo par le producteur des images.


«Tour de la ville de Pyongyang, à l'aide d'une caméra GoPro Hero 3. Une permission spéciale a été accordée par le «DPRK government» pour la production de cette vidéo exclusive. Les prises de vue sont présentées dans leur format original, sans coupures ou censure. Pour davantage d'images exclusives, Suivez-moi sur Facebook: https://www.facebook.com/dprk360»

Leur diffusion sur YaPasdePRESSE ne constitue en rien un appui aux politiques de la Corée du Nord, ni à un éventuel exercice de marketing visant à améliorer l'image du régime nord-coréen dans le monde. En ce sens, des images brutes constituent probablement le choix le plus neutre, malgré une certaine monotonie résultante. Mais imaginons-nous plutôt à bord du véhicule, pour un parcours de 22 minutes sur les grandes artères de Pyongyang. Ce sont alors des images exclusives du point de vue des occidentaux.



Tour de ville de Pyongyang, 14 mai 2014 vers 9 heures le matin. Crédits photo: capture depuis les images prises par caméra GoPro Hero 3, du projet DPRK 360

Aucun commentaire: