La ville de Québec a trouvé son image promotionnelle et ses couleurs.
Un bon coup!C'est le 13 novembre 2014 que la ville de Québec a dévoilé son image promotionnelle (ou de marque). J'aime bien.
Je trouve cela inspirant, à la fois poétique et en mouvement.
- Comme l'accent que nous avons été les premiers à mettre sur le mot Amérique,
- Le Québec est petit mais important en Amérique, comme un accent l'est sur un mot.
- L'accent parle de nos origines majoritairement francophones, mais aussi de notre «américanité» (culture américaine); deux parties de nous qui se complètent.
- Nous parlons aussi un français avec un accent d'Amérique.
- Les couleurs du graphisme sont à la fois dynamiques et fraîches.
- Mais il ne s'agit pas que du passé français, car la ville est au sein d'une culture tournée vers demain qui a sa juste place tout en haut de l'Amérique, perchée sur la droite du continent, comme un accent qui colore son milieu.
Une explication du concept dans Le Soleil / La Presse en ligne:
«L'accent d'Amérique», nouvelle image de marque de Québec
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201411/13/01-4818555-laccent-damerique-nouvelle-image-de-marque-de-quebec.php(page consultée le 13 novembre 2014)