samedi 2 juin 2012

La Grande dérape: des élèves de 7 ans scandent des slogans syndicaux

DES futurs «ANONYMOUSSES» ?

Des jeunes de première année du primaire (âge 6 à 7 ans) ont scandé des slogans syndicaux. Mais avant de présenter ceci, Choix Radio-X de Québec a interviewé des jeunes d'une école polyvalente (école secondaire) qui manifestaient cette semaine à Québec, de toute évidence, briefés par des leaders et fort  probablement même par des enseignants. On constate que comme la CLASSÉ (Coalition large de l'ASSÉ) et les associations étudiantes collégiales et universitaires, ils idéalisent des systèmes européens, de manière vague et dévalorisent les solutions nord-américaines (la clip apprise). Ils ignorent que dans plusieurs pays européens, la part des contribuables de classe moyenne aux programmes de l'État (impôts sur le revenu + taxes) est de 50% ou même 60% de leurs revenus. La gratuité est un mythe qui a la peau dure. Pour ces adolescents, être "le meilleur", c'est la gratuité mur à mur et être "le pire" c'est facturer une partie des coûts réels. Ils ne considèrent pas l'ensemble de l'économie des pays "modèles". 

Une Polyvalente en "grève"? CHOI Radio X FM 98,1 de Québec
MAURAIS Live (Rediffusion) émission du vendredi 1er juin 2012, (1)
Pour l'extrait sur les élèves du primaire, le curseur à 10:19 env.

Un auditeur du nom de Serge faisait partie d'une sortie de 3 groupes d'élèves du primaire, comme accompagnateur. Il a entendu des élèves d'un groupe de 7 ans (sont-ils des "Anonymousses"?), scander des slogans syndicaux:  «So-so-so, solidarité!» (et peut-être «zolida'ité!»). L'auditeur qui écrit au studio de Radio-X croyait d'abord à un chant de groupe tel que nous en avons tous faits dans le contexte de sorties d'élèves en autobus scolaire, mais il a constaté à sa grande surprise, que les enfants reprenaient des slogans syndicaux.

C'est la Grande dérape!  Le nom qui devrait rester pour désigner la crise étudiante devenue un fourre-tout en 2012 au Québec. Vivement, que les enseignants aient un ordre professionnel et un code d'éthique. Le même phénomène a été vécu dans une activité organisée par une maison des jeunes (autres organismes subventionnés). Il devient maintenant plus qu'évident que les jeunes du Québec reçoivent un enseignement politisé, parfois même un endoctrinement politique avec la complicité d'enseignants et intervenants sociaux sans intégrité et sans le minimum de neutralité. Et nous payons collectivement pour cette déconstruction.
_______________
1. Émission  MAURAIS Live, vendredi 1er juin 2012, CHOI Radio X, FM 98,1
Page du 1er juin 2012 : http://www.radiox.com/archive/maurais_live/01/06/2012/
Lecteur audio : http://rms.radiox.com/player/radiox3/default.aspx?extraitid=102564&spc=CHOI