mardi 17 janvier 2012

Fœticide: avortement sélectif des filles... même au Canada

OU QUAND LA DISCRIMINATION COMMENCE AVANT LA NAISSANCE



Une nouvelle touchant la sélection du sexe du bébé par le moyen du fœticide. Avis aux ultra-féministes: N'oubliez pas que parmi les filles qui ne naîtront jamais, se trouvaient aussi de grandes féministes et peut-être des futures chefs d'état. 


Le phénomène n'est pas nouveau mais a semble-t-il été occulté par les féministes pour des raisons idéologiques. (dernière modification 10 décembre 2012).

Montage Barack Obama
Une simple recherche Google avec le mot "foeticide" (fœticide) permet de trouver nombre d'articles et même livres, sur le sujet. Au Québec, pas beaucoup entendu parler...
N'oubliez pas que parmi les filles qui ne naîtront jamais, se trouvaient aussi de grandes féministes et peut-être des futures dirigeantes.
Ci-dessous : avis d'un médecin qui vient de l'Inde et qui sait de quoi il parle.


Extrait d'un article de MaxiSciences.com

«Lundi, le Journal de l'Association médicale canadienne a proposé d'interdire aux médecins de révéler le sexe du futur enfant avant la 30e semaine de grossesse. Une mesure qui permettrait d'éviter l'avortement des fœtus féminins fréquent dans certaines communautés». «Si l'avortement suscite encore aujourd'hui de nombreux débats, c'est une  pratique particulière que le Canada met aujourd'hui en évidence: le fœticide en fonction du sexe...».Bien que «plus rare en Amérique du Nord», [ce n'est] "pas une raison pour l'ignorer", écrit le rédacteur en chef du Journal de l'Association médicale canadienne (CMAJ), le Dr Rajendra Kale. Après une échographie, "de nombreux couples qui ont deux filles et pas de fils se débarrassent sélectivement de fœtus féminins jusqu'à ce qu'ils soient sûrs que leur troisième enfant est un garçon", ajoute le médecin né à Bombay»(1).

Le ratio normal des naissances en fonction du sexe est d'environ 105 garçons pour 100 filles chez l'homme. Chez les principaux peuples qui pratiquent la sélection du fœtus ou les avortements sélectifs en fonction du sexe (Inde et Chine), ce ratio est clairement contourné avec 112 garçons (Inde) et 113 garçons pour 100 filles (Chine), (2). Certaines communautés du Vietnam, des Philippines et de la Corée sont aussi plus disposées à ce genre de pratique.

Évidemment, au Canada, les raisons pour avorter sont beaucoup plus souvent "économiques" ou carriéristes, de sorte que par exemple au Québec, il est fort probable qu'un Obama ne serait jamais né.

L'autre destin : Barack Obama avorté

______________
1.  Émeline FERARD. Canada : cacher le sexe du bébé pour éviter l'avortement des filles? Maxiscience, 17 janvier 2012.
http://www.maxisciences.com/avortement/canada-cacher-le-sexe-du-bebe-pour-eviter-l-039-avortement-des-filles_art20670.html#

2.  Pierre BARTHÉLÉMY. Y a-t-il un génocide invisible des femmes en Asie ? Blog Passeur de science (sur LeMonde.fr), Le 3 Juin 2012
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/06/03/y-a-t-il-un-genocide-invisible-des-femmes-en-asie/