lundi 22 mai 2023

Trafic sexuel des enfants : ignorance des médias ou complicité ?

Avec le documentaire Opération Toussaint, nous sommes portés à conclure qu'à la tête de nos pays et chez plusieurs grands médias traditionnels, s'entrelacent la complicité et la corruption; seules conditions qui peuvent expliquer, en ces années, le maintien en toute impunité, de la traite humaine des enfants. 

Environ 2 millions d'enfants, en divers pays, sont présentement dans les sombres couloirs de l'esclavage sexuel, selon Tim Ballard, de l'organisme Operation Underground Railroad (O.U.R.) (1) Pendant ce temps au Québec, journalistes, chroniqueurs et humoristes accusent d'être partisans des théories du complot et de la «terre plate», les citoyens qui découvrent l'existence de réseaux pédophiles et ceux qui avaient ainsi conclu il y a plusieurs années. Vous, qui vous connaissez et vous fortifier entre vous pour mépriser les victimes et le peuple, honte à vous! 

Documentaire Opération Toussaint (Tim Ballard) (2)

Dans ce documentaire doublé en français, l'ex-agent fédéral (policier fédéral) de HOMELAND Security, nous introduit dans les corridors des réseaux pédophiles et de l'esclavagisme sexuel près de chez nous. Après cela, il n'est plus possible de dire que cela n'existe pas, ni de prétendre encore que ces réseaux ne sont pas soutenus et protégés en hauts lieux, ou d'ignorer que les clients se trouvent parmi toutes les couches de nos sociétés.


Les États-Unis sont parmi les plus grands consommateurs de victimes, via le tourisme sexuel, la pornographie juvénile, etc. En France, Karl Zero, a dû quitter le journalisme d'enquête traditionnel pour pouvoir traiter de cas semblables.

Dans maints cas mis au jour, un trafic humain aussi répandu ne peut se perpétuer que par la corruption ou la complicité dans les plus hautes sphères de nos sociétés «démocratiques».

Les personnes qui ont des preuves doivent dénoncer les têtes et sonner l'alerte, ne serait-ce que comme preuve d'avoir au moins tenté quelque chose pour libérer les victimes. Car quand les drames humains sortiront, ceux qui savaient et n'ont rien fait pourront être comptés comme complices de cette immense souffrance humaine. À défaut que ce soit dans un tribunal humain, que ce soit dans un tribunal supérieur.

________________

1.     Mission de l'organisme Operation Underground Railroad (O.U.R.) : 

         «Ce que nous faisons»

«Operation Underground Railroad (O.U.R.) a eu un impact significatif dans la lutte pour mettre fin à la traite et à l'exploitation sexuelles en aidant à secourir et à soutenir des milliers de survivants dans près de 40 pays et 50 États américains. Notre approche est adaptée à la situation géographique, aux besoins des survivants et aux meilleures approches sur le terrain.»

2.     Toussaint, fait référence à Toussaint Louverture , un militaire Haïtien qui a contribué à abolir l'esclavage, avant que le pays verse dans une grande instabilité politique.