Sound of Freedom | Film (2023)
Sortie en salle, États-Unis, prévue le 4 juillet 2023
Traduction par DEEPL du synopsis trouvé sur le site de socio-financement du film par Angel Studios, un organisme de plus en plus connu (1).
Qu'est-ce que le film Sound of Freedom ? («What is Sound of Freedom?»)
«Sound of Freedom, basé sur une incroyable histoire vraie, met en lumière les endroits les plus sombres. Après avoir sauvé un jeune garçon d'impitoyables trafiquants d'enfants, un agent fédéral apprend que la sœur du garçon est toujours captive et décide de s'embarquer dans une dangereuse mission pour la sauver. Alors que le temps presse, il quitte son travail et s'enfonce dans la jungle colombienne, mettant sa vie en jeu pour la libérer d'un sort pire que la mort.»
Drame vécu sur la lutte contre le trafic d'enfants aux fins d'exploitation sexuelle, opéré par des cartels. Sortie prévue aux États-Unis le 4 juillet 2023. Après des délais (le film devait sortir par exemple en 2022) et grâce à l'acquisition des droits de distribution mondiale du film par Angel Studios, le drame vécu terminé depuis plusieurs mois sortira enfin cette année, à la date symbolique de la Fête nationale des États-Unis. Angel Studios est connu pour ses productions de séries et films en mode socio-financement, dont la célèbre série «The Chosen». Il était en effet devenu très difficile, voire impossible, de produire des films et séries semblables dans le marché et financement habituel d'Hollywood. Mel Gibson l'avait aussi constaté avec sa version cinématographique de La Passion du Christ.
Sound of Freedom est le récit d'une enquête clandestine, menée par Tim Ballard, ex-agent fédéral du Department of Homeland Security (2) dont Jim Caviezel joue le rôle principal.
L'acteur principal du film, Jim Caviezel.
Tim doit quitter ses fonctions , seul moyen de pousser plus loin une recherche de sauvetage d'enfants, dans la jungle colombienne. L'ultime but : délivrer une fillette disparue, en route pour être vendue avec plusieurs autres enfants, sur le marché international. Le petit frère de celle-ci, qui vient d'être libéré d'une opération officielle, a imploré Timothy de libérer sa sœur. Mais pour la bureaucratie américaine, les livres sont maintenant fermés.
Et s'il s'agissait de votre fille?
L'ex-infitrateur Tim Ballard, pour des enquêtes semblables, doit se recréer un nouveau réseau de personnes clés, s'il veut au moins espérer réussir une telle mission de "black operation".
«Sound of Freedom, basé sur une incroyable histoire vraie, met en lumière les endroits les plus sombres. Après avoir sauvé un jeune garçon d'impitoyables trafiquants d'enfants, un agent fédéral apprend que la sœur du garçon est toujours captive et décide de s'embarquer dans une dangereuse mission pour la sauver. Alors que le temps presse, il quitte son travail et s'enfonce dans la jungle colombienne, mettant sa vie en jeu pour la libérer d'un sort pire que la mort.»
L'acteur principal du film, Jim Caviezel. |
Et s'il s'agissait de votre fille? |
COMMENT TAIRE ? (Commentaire )
Si un agent a travaillé officiellement 12 ans à démanteler des réseaux pédophiles alimentant divers pays villes ou États, avant de fonder l'organisme Operation Underground Railroad (O.U.R.), comment peut-on expliquer que la plupart des médias accusent d'être des théoriciens du complot, les citoyens qui s'en inquiètent? Qui dirige nos pays francophones et qui tient les médias muets sur ce point, à quelques exceptions près ? (voir note 3) Et pourquoi?
Comment taire le drame d'un trafic humain, quand on estime à 2 millions, le nombre d'enfants actuellement esclaves sexuels, dans le monde? Nous savons que la position officielle des autorités de nos démocraties en chute libre et médias muselés est que,soi-disant "fact checked", ces réseaux internationaux n'existent pas... Seuls les cas en bas de l'échelle font la nouvelle. Ce sont ceux que l'on veut nous faire passer comme étant le cas typique.
Avec des images et témoignages réels, le documentaire expose une réalité que la société américaine ne veut pas voir, y inclus nos médias; parce que cela nous renvoie une image sombre de nous-mêmes, en tant que sociétés instruites, avec de bons emplois, la liberté, etc. Une question que pose Tim Ballard en référence aux États-Unis est comment en arrivons-nous là; pourquoi avons-nous besoins de cela?
LIRE aussi :
Ma critique du Film «Grâce à Dieu», la pédophilie et l'hypocrisie des élites sur l'exploitation sexuelle des jeunes
publiée le SAMEDI 13 AVRIL 2019. La pratique catholique a beaucoup décliné dans plusieurs «démocraties» occidentales, depuis les années 1970. La ped------- a t-elle disparu avec la rarefication des «vocations» catholiques des hommes officiants? Bien au contraire. Qu'est-ce que cela nous dit? (4)
_____________1. Il est possible d'y prépayer des billets en salle pour des personnes qui n'auraient pas les fonds pour assister au film dans sa version grand écran.
Why should I Pay it Forward to Sound of Freedom?
When you Pay it Forward to Sound of Freedom, you are covering the cost of actual movie tickets for someone who would not otherwise be able to see the film.
2. TIM BALLARD (Source : United States Air Force Academy) https://www.usafa.edu/staff/tim-ballard/Traduit de l'anglais : «Tim Ballard, fondateur et président d'O.U.R. [Operation Underground Railroad], a travaillé pendant 12 ans comme agent spécial au ministère de la sécurité intérieure. C'est dans ce cadre qu'il a commencé à travailler pour sauver des enfants de l'esclavage sexuel et de l'exploitation. C'était à l'époque où le gouvernement américain commençait à créer les premières unités de lutte contre la traite des êtres humains. En tant qu'agent infiltré, il endossait le rôle d'un pédophile ou d'un trafiquant d'enfants pour pénétrer dans les réseaux de trafiquants et les démanteler. Il a ainsi réussi à démanteler des dizaines d'organisations sur une période de dix ans. Il est compréhensible que Tim ait d'abord été très réticent à travailler dans ces groupes de travail sur le trafic d'enfants, en raison de la noirceur et de la méchanceté des crimes liés à l'exploitation et au trafic d'enfants. Selon ses propres termes, "je savais que cela existait, mais je ne voulais pas le voir". Bien qu'il ait secouru des enfants pendant une dizaine d'années au sein de la sécurité intérieure, Tim a eu le sentiment qu'il était possible de faire plus dans cette lutte en créant une organisation à but non lucratif. Il savait qu'en créant une organisation privée qui travaillerait main dans la main avec les gouvernements et les forces de l'ordre, ce travail pourrait être porté à un tout autre niveau et beaucoup plus d'enfants pourraient être sauvés. Tim a pris sa retraite en 2013 et, un mois plus tard, il a créé l'organisation privée à but non lucratif Operation Underground Railroad afin de poursuivre son travail.»
English : "Tim Ballard, the founder and President of O.U.R., spent 12 years working as a special agent at the Department of Homeland Security. It was while working with Homeland where he began his job working to rescue children from sexual slavery and exploitation. This was at a time when the U.S. Government began forming the first anti-human trafficking units. As an undercover operative, he would assume the role of a pedophile or child trafficker to get inside trafficking rings, and bust them up. Thereby successfully dismantling literally dozens of these organizations over a ten-year period. Understandably, Tim was very reluctant at first to work in those child trafficking task forces due to the utter darkness and evil of the crimes involved with the exploitation and trafficking of children. In his own words, “I knew it existed, but I didn’t want to see it.” Despite a decade of rescuing children at Homeland Security, Tim felt there was more that could be done in this fight if he started a non-profit organization. He knew that by creating a private organization that works hand-in-hand with governments and law enforcement, this work could be taken to a whole new level and many more children could be saved. Tim retired from his government job in 2013 and a month later he started the private, non-profit organization, Operation Underground Railroad to continue his work."
Why should I Pay it Forward to Sound of Freedom?
When you Pay it Forward to Sound of Freedom, you are covering the cost of actual movie tickets for someone who would not otherwise be able to see the film.
Traduit de l'anglais : «Tim Ballard, fondateur et président d'O.U.R. [Operation Underground Railroad], a travaillé pendant 12 ans comme agent spécial au ministère de la sécurité intérieure. C'est dans ce cadre qu'il a commencé à travailler pour sauver des enfants de l'esclavage sexuel et de l'exploitation. C'était à l'époque où le gouvernement américain commençait à créer les premières unités de lutte contre la traite des êtres humains. En tant qu'agent infiltré, il endossait le rôle d'un pédophile ou d'un trafiquant d'enfants pour pénétrer dans les réseaux de trafiquants et les démanteler. Il a ainsi réussi à démanteler des dizaines d'organisations sur une période de dix ans. Il est compréhensible que Tim ait d'abord été très réticent à travailler dans ces groupes de travail sur le trafic d'enfants, en raison de la noirceur et de la méchanceté des crimes liés à l'exploitation et au trafic d'enfants. Selon ses propres termes, "je savais que cela existait, mais je ne voulais pas le voir". Bien qu'il ait secouru des enfants pendant une dizaine d'années au sein de la sécurité intérieure, Tim a eu le sentiment qu'il était possible de faire plus dans cette lutte en créant une organisation à but non lucratif. Il savait qu'en créant une organisation privée qui travaillerait main dans la main avec les gouvernements et les forces de l'ordre, ce travail pourrait être porté à un tout autre niveau et beaucoup plus d'enfants pourraient être sauvés. Tim a pris sa retraite en 2013 et, un mois plus tard, il a créé l'organisation privée à but non lucratif Operation Underground Railroad afin de poursuivre son travail.»
English : "Tim Ballard, the founder and President of O.U.R., spent 12 years working as a special agent at the Department of Homeland Security. It was while working with Homeland where he began his job working to rescue children from sexual slavery and exploitation. This was at a time when the U.S. Government began forming the first anti-human trafficking units. As an undercover operative, he would assume the role of a pedophile or child trafficker to get inside trafficking rings, and bust them up. Thereby successfully dismantling literally dozens of these organizations over a ten-year period. Understandably, Tim was very reluctant at first to work in those child trafficking task forces due to the utter darkness and evil of the crimes involved with the exploitation and trafficking of children. In his own words, “I knew it existed, but I didn’t want to see it.” Despite a decade of rescuing children at Homeland Security, Tim felt there was more that could be done in this fight if he started a non-profit organization. He knew that by creating a private organization that works hand-in-hand with governments and law enforcement, this work could be taken to a whole new level and many more children could be saved. Tim retired from his government job in 2013 and a month later he started the private, non-profit organization, Operation Underground Railroad to continue his work."
3. Grande-Bretagne: les autorités ont couvert des crimes au nom de la rectitude politique
https://yapasdpresse.blogspot.com/2014/08/scandale-couverture-de-crimes-culturels.html
Ce qui a souvent été décrit comme de l'incompétence ou de l'ignorence peut tout autant être compris comme un silence volontaire quand on considère le nombre de victimes et la durée, dans une ville relativement petite. Comment 1400 enfants et d'adolescents d'une ville de Grande Bretagne peuvent-ils être exploités sexuellement sur 16 années, sans que les médias le sachent ou que la police et les travailleurs sociaux interviennent ? C'est virtuellement impossible que les parents de Rotherham, Grande-Bretagne (ne pas confondre avec la ville de Rotterdam) n'aient pas alerté les médias et la police. Au Québec, la mise au jour de cette exploitation tolérée est passée presqu'inaperçue. Cela nous donne la mesure des valeurs de nos élites et médias, si l'on compare à d'autres dossiers de mœurs bien secondaires en comparaison, mais qui font la nouvelle durant des semaines.
4. La ped------- subsite parce qu'on la trouve aussi dans les plus hautes sphères de la société civile... , ou encore, par la protection que lui assure la corruption. Par exemple, des gens qui pourraient intervenir se taisent en échange d'argent. D'autres interrompent ou prolongent la durée d' enquêtes sous leur autorité. D'autres personnes en autorité d'agir sont victimes de chantage (black mailed) après avoir atteint les niveaux économiques et de pouvoir élevés, dans la société, dans les industries, les partis polit., etc.
5. Opération Toussaint. Producteurs exécutifs : Russel BRUNSON, Todd DICKERSON, JW DICKS, Nic NANTON
https://odysee.com/@QuadrillageTraduction:1/OPERATION-TOUSSAINT--ST-1.6Go:6
https://yapasdpresse.blogspot.com/2014/08/scandale-couverture-de-crimes-culturels.html
Ce qui a souvent été décrit comme de l'incompétence ou de l'ignorence peut tout autant être compris comme un silence volontaire quand on considère le nombre de victimes et la durée, dans une ville relativement petite. Comment 1400 enfants et d'adolescents d'une ville de Grande Bretagne peuvent-ils être exploités sexuellement sur 16 années, sans que les médias le sachent ou que la police et les travailleurs sociaux interviennent ? C'est virtuellement impossible que les parents de Rotherham, Grande-Bretagne (ne pas confondre avec la ville de Rotterdam) n'aient pas alerté les médias et la police. Au Québec, la mise au jour de cette exploitation tolérée est passée presqu'inaperçue. Cela nous donne la mesure des valeurs de nos élites et médias, si l'on compare à d'autres dossiers de mœurs bien secondaires en comparaison, mais qui font la nouvelle durant des semaines.
4. La ped------- subsite parce qu'on la trouve aussi dans les plus hautes sphères de la société civile... , ou encore, par la protection que lui assure la corruption. Par exemple, des gens qui pourraient intervenir se taisent en échange d'argent. D'autres interrompent ou prolongent la durée d' enquêtes sous leur autorité. D'autres personnes en autorité d'agir sont victimes de chantage (black mailed) après avoir atteint les niveaux économiques et de pouvoir élevés, dans la société, dans les industries, les partis polit., etc.
5. Opération Toussaint. Producteurs exécutifs : Russel BRUNSON, Todd DICKERSON, JW DICKS, Nic NANTON
https://odysee.com/@QuadrillageTraduction:1/OPERATION-TOUSSAINT--ST-1.6Go:6