mercredi 28 novembre 2018

La vérité sur la caravane 2018 à la frontière Mexique - États-Unis

Voilà pourquoi il faut des médias alternatifs à nos médias actuels. Ce que les médias traditionnels ne vous disent pas sur la caravane arrivant à la frontière Mexique - États-Unis.



Ici, un reportage en anglais sur les faits cachés et les motivations derrière la caravane à la frontière Mexique - États-Unis:
  • C'est un mouvement non spontané, mais organisé et sponsorisé.
  • La caravane est composée à très grande majorité d'hommes (plus de 9 sur 10 sont des hommes seuls).
  • Les participants ne fuient pas la mort, contrairement au discours médiatique tourné en boucle au Québec, dans un argumentaire reprenant les médias mainstream US.
  • Des transports sont nolisés et planifiés pour des parties du trajet.
  • Une organisation politisée alimente le phénomène.
  • Les médias font une promotion irresponsable de l'aventure.









En fait, la caravane est pour la majorité des personnes en déplacement, une sorte de loterie pour améliorer leur condition économique. Ici les passeurs illégaux font place aux passeurs institutionnalisés et commandités. Les médias font la promotion de l'expédition aventurière qui cause un sérieux préjudice aux plus vulnérables, comme par exemples les femmes ou familles avec enfants malades.

D'Autres reportages sont allés dans le même sens il y a quelques semaines un peu avant les élections de mi-mandat 2018. Des personnes faisant la file recevaient de l'argent (le tout filmé) pour faire l'expédition de plusieurs centaines de kilomètres, des transports étaient fournis pour des parties du trajet, etc. Des organismes organisaient le «voyage» et une personne se faisant passer pour une employée se faisait dire de ne pas dévoiler ces informations.

Les médias traditionnels demandent des subventions quand ils deviennent sous-financés. Leur argument: produire les «vraies» informations...On attend toujours les vraies informations de leur part. Donc :  À NE PAS SUBVENTIONNER