samedi 6 mai 2017

Les silences politiques en disent plus que les paroles

Il arrive assez souvent que les silences politiques en disent plus que les paroles. En France, dans le dernier droit de la présidentielle de 2017, il est étonnant que la plupart des médias mainstream aient fait un pacte de silence, sur ...


D'abord, on n'entend jamais Barack Obama, qui a appuyé Macron dans une pub en règle (candidat de l'immigration islamique massive) dénoncer les pays qui oppriment les femmes





L'athlète iranienne et vedette de football en salle, Shiva Amini, a été bannie de l'équipe nationale par le Gouvernement d'Iran pour avoir diffusé des photos d'elle-même sans son voile. On attend un beau discours d'Obama pour condamner l'acte, comme plusieurs autres formes d'oppression contre les femmes, dans plusieurs pays où une version stricte de la charia est en application. Obama n'hésitait pas à critiquer les États-Unis, son pays, dans ses envolées oratoires, lorsqu'il était à l'étranger durant son mandat.

Attendez, on me parle à l'oreillette; Ah! «Obama ne s'ingère pas en politique étrangère». Ouais...

Mais alors, pourquoi Barack Obama appuie-t-il un candidat à la présidentielle française de 2017 ? 



Tout comme le fait aussi son ami le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau. Un petit souci à gauche, peut-être.





Voici l'émission de LCI disponible sur Youtube qui aborde brièvement l'affaire sur l'homosexualité d'Emmanuel Macron dans le contexte des faiseurs d'image et de stratégie de communication. Il vaut la peine d'écouter l'ensemble aussi.

Débutez le visionnement à 9 minutes 15s


Source : MACRON: DU NEUF AVEC DU VIEUX, La Médiasphère, LCI, 2017.

Transcription:
«Il semblerait, ça a été relaté par Vanity Fair, que Brigitte Macron était à un dîner avec Xavier Niel. Elle s'inquiète sur l'affaire de l'homosexualité de son mari. Xavier Niel lui dit : "Mais y faut absolument que tu sois coaché par cette femme" » [en parlant de Mimi Marchand]. (MACRON: DU NEUF AVEC DU VIEUX, La Médiasphère, LCI, 2017)


Tout en se dissociant des commentaires personnels du blogueur qui a sauvé cet épisode de la disparition, il faut avouer que ce sont les propos prononcés et non contestés sur le plateau de l'émission.

Pourquoi est-il important, durant la présidentielle de 2017 d'aborder la question de l'homosexualité du candidat Emmanuel Macron?


  • Eh bien, c'est important quand on joue avec les médias dans la construction de l'image du couple depuis 2016.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte dans une mise en scène de la presse favorable et conviviale, voire collaboratrice d'une mauvaise couverture médiatique à la Présidentielle française de 2017.

  • Et c'est important quand on courtise les électeurs musulmans qui ont droit à la transparence du candidat. Dans plusieurs pays avec pour religion l'islam et appliquant une version stricte de la charia, les homosexuels sont mis à mort en 2017. Et si vous avez remarqué, plusieurs musulmans migrent en France, ce qui semble pertinent pour un média.
La Grande mosquée de Paris appelle "les musulmans de France à voter massivement pour Emmanuel Macron"
HuffPost Maroc, 24 avril 2017

Aucun commentaire: