mardi 10 mai 2016

Fort McMurray sauvée du feu à 90% dit la Première Ministre, mais des semaines avant le retour

10 mai 2016 - 

La Première Ministre (PM) de l'Alberta, Rachel Notley, a annoncée en conférence de presse que la ville de Fort McMurray [les quartiers] est sauvée à près de 90%. Mais la ville doit être sécurisée avant le retour des résidents. Les résidents qui tenteraient de réintégrer Fort McMurray seraient invitées  à s'en retourner par les agents de la GRC / RCMP, aux postes de contrôle routiers. 

Extrait vidéo (en anglais) ici : 

Alberta Premier Rachel Notley got her first direct look at the devastation in Fort McMurray on Monday after cold temperatures and rain stabilized a massive...


La ville où résidaient près de 80,000 personnes pourra être habitée de nouveau dit-elle avec grand soulagement, mais il faudra patienter encore un certain nombre de semaines, le temps de sécuriser et rétablir les lieux.

Par ailleurs, la PM s'est dit frappée par la puissance de la dévastation provoquée par les feux de forêt, mais tout autant par l'évacuation en sécurité des gens et les quartiers épargnés, si près du dévastateur incendie. Elle parle des sapeurs et intervenants en sécurité comme de héros. Elle a aussi qualifié de «miracle» le fait que la population au complet ait été évacuée et que la ville soit sauvée pour près de 90% de sa superficie, lorsque l'on considère l'intensité de l'élément destructeur.


La Première Ministre (PM) de l'Alberta, Rachel Notley, a annoncée en conférence de presse que la ville de Fort Mc Murray [les quartiers] est sauvée à près de 90%.


Environ 10% de la ville de Fort McMurray a été détruit par l'incendie selon la première ministre tandis que des quartiers tout près ont été épargnés (10 mai 2016)


Publier un commentaire