mardi 20 janvier 2015

Hayat Boumeddiene femme recherchée et probablement enceinte

20 janvier 2015. Il y a quelques jours, nous apprenions que Hayat Boumeddiene, possible complice de la planification d'actions terroristes en France ayant mené à la prise d'otages, porte de Vincennes, serait entrée en Syrie le 8 janvier 2015.



Avec une femme ainsi recherchée dans un contexte islamiste, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'image suivante, comme genre de «portrait robot».
Hayat Boumeddiene - montage par YaPasDePRESSE, 2015-01-20
Hayat Boumeddiene, photo largement diffusée dans les médias en janvier 2015


Car en effet, il ne devrait pas lui être trop difficile de se cacher pour un temps. Je pensais faire ainsi une blague, mais elle serait premièrement de mauvais goût.

«Selon les autorités turques, Hayat Boumeddiene est entrée en Syrie le 8 janvier, jour où une policière a été tuée à Montrouge (Hauts-de-Seine), un assassinat revendiqué dans une vidéo par un homme ressemblant à Amedy Coulibaly. "Elle est entrée en Turquie le 2 janvier en provenance de Madrid. Il y a des images [la montrant à l'aéroport]", indique le chef de la diplomatie turque». (France.TVinfo, 13 janvier 2015).

Ensuite cette façon de se fondre dans la masse en pays islamiques est plus que plausible, considérant en plus, une probable grossesse.

«Selon des sources proches de l'enquête, elle serait enceinte d'au moins quatre mois.», nous apprenait LaPresse, le 17 janvier 2015. 

La femme aurait donc séjourné quelques jours en Turquie (entre le 2 et le 8 janvier 2015) avant de quitter pour la Syrie le 8 janvier, jour du meurtre de la policière à Montrouge et lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo. Le couple Hayat Boumeddiene et Amedy Coulibaly et certaines de leurs relations étaient déjà connus des policiers.

Peut-être, Amedy Coulibaly, devait-il la retrouver là-bas (Espagne ou Syrie), mais les choses ne se seraient pas déroulées comme prévu. D'ailleurs, le meurtre de la policière pourrait être un

«possible assassinat non programmé, déclenché après un banal accident de circulation» (Lefigaro.fr , 9 janvier 2015).

Des photos publiées par Le Monde la montrent s'entraînant au tir à l'arbalète en 2010.
Hayat Boumeddiene en 2010, s'entraînant au tir à l'arbalette selon LeMONDE, 9 et 10 jan 2015

Aucun commentaire: