Le Dr Didier Raoult a présenté une partie de son équipe lors d'un point d'actualité, le 31 mars 2020 (vidéo plus bas). Il a aussi mentionné une information IMPORTANTE sur les conditions d'un traitement antiviral optimal à l'HydroxyChloroquine: le traitement le plus tôt possible, avant les complications, lorsque le diagnostic est établi.
Si nos élites mondialistes ont voulu ridiculiser le Docteur et Professeur Didier Raoult pour son opinion en marge et en avance sur les non initiés à l'administration de certains produits antiviraux, il reste que les résultats de la persévérance d'une équipe de Marseille, montrent qu'il y a du savoir faire. Une belle leçon d'humilité pour ceux qui critiquent et ont critiqué le Dr Raoult.
Docteur et Professeur Didier Raoult - IHU Méditerranée-Infection. Capture écran du point d'actualité du 31 mars 2020. |
Ceci dit, on apprend aussi une nouvelle chose importante (nouvelle pour nous)
Pour être efficace, le traitement combiné doit être prescrit le plus tôt possible après le diagnostic et non quand les complications et lésions sont commencées. Dans un encadrement médical approprié et en évitant l'auto-médication, le traitement est sécuritaire, évite des complications (et donc des coûts et la surcharge du système de santé) et sauve des vies. Voici les mots utilisés par le Dr et Pr Didier:
«Globalement, on a des résultats satisfaisants et je suis très content que l'équipe chinoise vienne de publier (...) l'étude comparative entre l'hydroxychloroquine contre pas de traitement, et qui montre que dans notre cible, qui sont les gens qui sont modérément malades, diagnostiqués au début, l'hydroxychloroquine a un succès important. Il faut faire attention. Quand il est trop tard, il est trop tard. C'est-à-dire au moment où les gens (...) ont des syndromes de détresse respiratoire, quand on est obligé de les intuber, en réalité ce n'est plus l'heure des antiviraux. On sait ça pour la grippe, par exemple, les médicaments qui marchent pour la grippe, ça marche dans les deux premiers jours de la grippe. Là ça marche un peu plus longtemps, mais c'est au début qu'il faut lutter contre les virus. Une fois que les lésions sont faites, (...) on n'arrive plus à les arrêter. Donc nous on continue à avoir des données, comme les Chinois, qui montrent que quand on soigne, détecte les gens; quand on les soigne au début de la maladie, on a des résultats qui évitent un évolution défavorable et on est contents que les choses aillent dans ce sens là» (Dr Didier Raoult, IHU Méditerranée-Infection, Point d'actualité du 31 mars 2020).
On comprend dans le non verbal qu'il y a eu de la vague au cours des derniers jours en raison des attaques médiatiques et réponses, que des gens sont fatigués et que la défensive face à ces attaques, a empêché le professeur de pouvoir exposer les faits comme il aurait voulu. L'on sent bien ici la présence d'un spécialiste des communications, aussi présenté dans l'équipe, non visible sur les captures d'écran.
On ne peut que dire : Félicitations à la super-équipe et prenez soin de vous afin de pouvoir prendre encore soin des autres.
Bonne nouvelle - Le point avec Didier Raoult (31 mars 2020)
Le Dr Raoult a présenté une partie de l'équipe non visible dans la controverse qui a précédé; ici, une douzaine de spécialistes qui travaillent pour éviter des complications et des décès. Mais l'on compte aussi un spécialiste des communications, des bénévoles et la bonne marche dépend aussi de la collaboration de la population qui respecte les files d'attente pour les tests et parmi laquelle on compte aussi des célébrités qui font la file comme les autres.