mardi 31 mai 2011

Chaussé pour la liberté : respect de nos traditions de convivialité et de paix

31 MAI 2011.  Dans un billet du 30 mai 2011, le blogueur Richard Martineau signe un texte qui tend à démontrer que le député Amir Khadir et ses amis se trompent de cible en persistant depuis 6 mois à démoniser un marchand de chaussures de la rue Saint-Denis à Montréal. La boutique Le Marcheur vend des chaussures confort pour travailleurs et sportifs, ce qui comprend aussi quelques modèles fabriqués en Israël.

Un drapeau inspiré de l'ancienne URSS,
version modifiée librement pour le parti...
Je suis d'accord avec Martineau sur ce sujet. Le sort réservé aux femmes (entre autres) dans plusieurs pays autres qu'Israël, notamment l'Arabie Saoudite, s'apparente véritablement à celui du sort des gens de race noire dans l'ancien Appartheid en Afrique du Sud. Cependant et volontairement, Amir et la gauche ferment les yeux sur ces violations flagrantes, systématiques et systémiques de la justice universelle, tout en demeurant le politicien préféré des Québécois. Suffit-il de bien parler au Québec et de le faire avec conviction pour prétendre représenter la justice et la liberté? N'importe-t-il pas aussi de savoir la liberté de quels pouvoirs on défend. Plusieurs pays du Moyen-Orient et du Proche-Orient n'ont en réalité aucune leçon à faire, en matière de respect des droits et libertés. Israël est la seule démocratie véritable de cette région du monde.
«Le 17 juin, en Arabie Saoudite, royaume musulman où les femmes sont moins bien traitées que les chameaux, des femmes courageuses braveront une loi débile leur interdisant de conduire.
«Afin de remettre ces rebelles « à leur place », les barbus ont lancé une campagne nationale encourageant les Saoudiens à battre TOUTE FEMME qui sera surprise en train de conduire une auto.
[...]
«Pendant ce temps-là, que font nos petits gauchistes, Amir Khadir en tête ?
«Ils manifestent devant la boutique d’un humble marchand de souliers qui a le malheur de vendre des chaussures made in Israël !
«Les manifestations organisées depuis plus de six mois par les supporters de Québec Solidaire et les amis d’Amir Khadir devant la boutique Le Marcheur, sur la rue Saint-Denis, sont rendues tellement agressives que son propriétaire, Yves Archambault, craint maintenant pour sa sécurité» (1).
C'est une forme de tentative d'imposer une opinion politique et une visibilité médiatique gratuite, via un marchand ciblé parce qu'il n'a pas les moyens d'aligner des centaines de milliers de dollars pour se défendre. S'il cède à la pression, ils auront gagné contre la liberté; liberté de nos choix politiques individuels. Et la vente de chaussures n'est pas un choix politique.

Martineau, de son côté, reprend ces paroles du propriétaire de la boutique:

« C’est devenu réellement harcelant pour nous, a-t-il déclaré la semaine dernière. Je n’aurais jamais pensé subir dans ma vie une chose semblable au Québec. C’est inquiétant qu’un homme politique soit en train de nourrir un climat aussi contraire à nos traditions nationales de convivialité et de paix.
« Amir Khadir et les organisations qu’il soutient essaient réellement de monter le public contre mon commerce… » (2).

Suggestion : le député pourrait s'en prendre au constructeur Bombardier qui a un contrat de 96 millions de dollars US avec l'Arabie Saoudite. C'est beaucoup plus que la vente occasionnelle d'une paire de chaussures fabriquées en Israël. Savez-vous pourquoi ils ne le font pas?
1)  L'antisémitisme en plein regain est un concept actif de leur idéologie.
2) Et il est plus facile, dans une société de droit, de s'en prendre à un marchand indépendant avec des moyens financiers plus limités, plutôt qu'à une puissante compagnie.

Ceci est un avertissement quant à l'état du droit et des mesures répressives dans un éventuel Québec indépendant et sous leur gouverne.

Suggestion de nouveau boycott

Le député devrait supporter activement le boycott de produits provenant de l'Iran pour au moins les 6 prochains mois. C'est un pays où la liberté est parmi les plus bafouées au monde, notamment la répression violente des manifestations populaires de fin 2010 - début 2011 et la politique actuelle de non-accès à l'internet via l'imposition d'un réseau "régional" coupé du reste du monde. Pour le régime politique de l'Iran, Israël doit être effacé de la carte du monde et les Juifs eux-mêmes, annihilés (exterminés). Ça c'est de la liberté Monsieur Khadir!? Évidemment non. Si les amis communistes du député avaient été citoyens de ces régimes et avaient manifesté seulement quelques jours contre les autorités saoudiennes ou iraniennes dans ces pays, leur sang aurait déjà coulé dans les rues. Au mieux, ils auraient eu le sort de prisonniers politiques. S'ils sont conséquents avec leur discours, ils pourraient boycotter des produits de ces pays à partir du Québec, comme ils le font contre Israël, via une boutique qui a dans son inventaire, quelques chaussures fabriquées en Israël.

Un climat contraire à nos traditions

Sous des apparences de grands justiciers, des agitateurs habiles étrangers à nos pratiques et instruits depuis l'enfance à la manipulation des masses, voient ce qu'ils veulent bien voir en voulant imposer une politique antisémite adjointe d'un communisme à faire rougir l'ex-communisme soviétique. Israël sert encore une fois de bouc émissaire pour les problèmes du monde entier. On y revient tous les 50 ans plus ou moins. Pour atteindre leurs buts d'implanter une république communiste en Amérique du Nord, ils tentent en plus d'exacerber les relations entre le fédéralisme canadien et le Québec, et par d'autres manoeuvres du genre, impliquant les sophismes et la désinformation (ex. le plus grand mépris du système parlementaire britannique).

Le marchand a bien raison : ces militants de la gauche dure s'efforcent d'alimenter un climat «contraire à nos traditions nationales de convivialité et de paix» et ajoutons, de libre choix politique. Ne nous y laissons pas prendre. La première chose qui serait bafouée dans un Québec indépendant suite à une élection de Québec Solidaire, serait le retrait des droits de critiquer le régime et la censure progressive des médias et des représentants de l'État, jusque dans  les salles de classe.

Vivement, procurez-vous des chaussures confort chez Le Marcheur, si vous voulez marcher ou travailler pour la liberté. Nous avons beaucoup mieux à construire pour le Québec. Celui qu'ils proposent serait aux antipodes d'une terre de liberté d'opinion. Et ils font des remontrances à la "royauté" britannique (une démocratie dans les faits !) en réaction au voyage projeté au Québec en juin, par le couple princier Kate et William. Ces derniers ne sont que des dignitaires, représentant une terre de libertés dont l'Iran ou l'Arabie Saoudite ne s'approchent même pas d'un poil... de barbe.

_______________
1.  Richard MARTINEAU. Franc Parler : Le pays de l'Apartheid. Canoe.ca, 30 mai 2011
http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/05/30/le_pays_de_l_apartheid

2.  Même référence