samedi 28 juin 2025

Documentaire "Slave Princess" (Princesse esclave) : la cage des voleurs d'âmes du showbiz

Des ravisseurs d'âmes du mileu du showbiz utilisent la faiblesse d'un parent ou des manipulations pour capturer et exploiter certaines victimes attrayantes ou prometteuses ou ultra-payantes comme Britney Spears, Lindsay Lohan, et plusieurs autres ... Slave Princess est un documentaire de Liz Crokin, journaliste indépendante, ex-journaliste des médias de masse initiée de l'industrie du divertissement. Pour employer une métaphore, dans le terrier du lapin, les merveilles d'Alice (1) sont en fait un cauchemar. Pour le public qui n'en connaît pas les pièges, cette condition illusoire exhale comme le parfum envoûtant d'une vie de rêve. Pour les victimes, c'est une cage dans un monde maléfique.

(article entièrement refondu le 1er juillet 2025)

Graphisme de l'intro du documentaire Princess Slave

Liz Crokin, journaliste et productrice




Le documentaire Slave Princess sous une production Awakened Pictures est sur Rumble avec sous-titres en français offerts,  ou peut-être visionné à partir du média ci-dessous (qui lit en stream la vidéo Rumble). Il expose l'exploitation principalement des jeunes femmes dans l'industrie du showbiz américaine (chanteuses, actrices, détentrices de droits). N'hésitez pas à supporter financièrement le film ici : https://slaveprincess.com/donate

S'il est normal d'être sceptique et prudent, la servitude est démontrée par des témoignages et faits nombreux. Dans certains cas, c'est au minimum la fraude et le détournement d'argent qui constitue le motif du crime, mais cela va jusqu'au travail forcé, sans qualité de vie et sans réelles amitiés; rude condition qui mène à une vie déréglée. Par exemple, 

  • Britney Spears est un des cas les mieux documentés. Elle a témoigné devant un tribunal, qu'on la forçait à travailler 7 jours sur 7, contre sa volonté. Selon une fuite wikileaks, son équipe ne voulait pas qu'elle arrête. On disait qu'elle était trop payante. Quand ses fans ont commencé à s'éveiller, l'argent de Britney a été utilisé pour des campagnes pour attaquer la crédibilité de ceux-ci; des campagnes de communications étant payées par  la fiducie de Britney, à son insu, pour s'en prendre à ses fans. Bref, on utilise son argent contre elle-même. 
  • Le pềre de Lindsay Lohan témoigne que l'industrie a tenté, en passant par la mère, de mettre sa fille sous une curatelle (tutelle), comme Britney Spears, alors que même en cure ouverte, elle était apte à s'occuper d'elle-même.
  • Courtney Love, la veuve et héritière des droits de l'image et du catalogue musical de Kurt Cobain, a vécu une tentative de mise sous une certaine curatelle, un peu à la manière de Britney Spears, ce qui l'aurait dépossédée de ses droits de gestion reçus par héritage: «[...] an attempt to control Kurt's name and likeness and all Nirvana songs» (Courtney Love sur son compte Instagramm). 
  • Bella Thorne, chez Disney, abusée physiquement entre l'âge de 6 et 14 ans.
  • Et d'autres victimes féminines alléguées comme Christina Aguilera et Mena Suvari.
  • Paris Hilton déclare avoir été privée de ses droits et abusée, comme d'autres, sur une base quotidienne, à la Provo Canyon School, au long passé d'abus.
  • La chanteuse Kaya Jones dénonce que l'environnement des Pussycat Girls était un cercle de prostitution.
  • et d'autres
Lorsque les familles sont désorganisées, les plus jeunes victimes peuvent aussi être facilement  exploitables ou exploités sexuellement. Le nombre des exemples documentés finit par nous éveiller au fait que si l'abus financier ou l'atteinte à la liberté ne sont pas systématiques (pas toujours présent), c'est cependant systémique, par aveuglement volontaire (cela fait partie d'un système à divers niveaux sociétaux avec un code du silence). Bien peu osent dénoncer et il est difficile pour les victimes de résister aux abus, une fois prises dans les mailles des filets contractuels, ou encore lorsque mises sous médication et curatelle abusives. 

Image générée par intelligence artificielle (Gilles B. 1er Juillet 2025)


Il y a évidemment des cas chez les hommes, chez des groupes musicaux et dans le monde glamour aussi 

  • ex. la valeur  post mortem de l'oeuvre de Prince volontairement diminuée dans les livres de la moitié de sa valeur, afin d'en détourner plus de 80 millions US de la succession de l'artiste (Prince estate : IRS). 
  • Ou inversement, faire la promotion de la surévaluation d'une compagnie de cosmétiques appartenant à la jeune Kylie Jenner (King Kylie Holdings) pour vendre des actions à un prix hautement exagéré. En 2015, la compagnie valant plus de 100 Millions US passait subitement, comme par magie, à plus d'un milliard de dollars dans le calcul de la valeur de l'entreprise. Les médias, incluant le prestigieux Forbes Magazine, annonçaient que Kylie Jenner devenait la plus jeune entrepreneure devenant milliardaire par sa gestion personnelle (selfmade billionnaire). Résultat : une transaction inhabituelle en argent comptant (cash) de 600 Millions US. Il s'en suivit une correction de valeur de la bulle. Les pertes de centaines de millions ont été assumées par des actionnaires trompéstandis que le magot suivait son chemin vers l'entreprise où travaillait l'agente.
  • Kanye West a côtoyé la même gérance que Britney Spears et Lindsay Lohan. Même scénario que Britney, il a  aussi été mis sous curatelle et privé de son droit de gestion et de garde en 2016. Cela pourrait révéler, selon la journaliste, un schéma de fonctionnement répétitif pour ces artistes qui valaient une fortune et à qui l'on a affecté les mêmes gérants. C'est du dur. Le même schéma opératoire semble se répéter pour prendre le contrôle de l'argent des stars payantes ou pour les priver de leurs droits. 
    • Comment ne pas y perdre son équilibre ? Voilà pourquoi Kanye a trollé le système depuis et comment on peu expliquer certains déraillements de sa vie. 

Anecdote racontée par l'avocat de Britney Spears

Un jour du début du combat légal de Britney, au tout début de l'année 2008, quand son avocat, Jon Eardley, évaluait la cause de la chanteuse pop au téléphone, pour garantir la protection de ses droits constitutionnels, quelqu'un à l'autre bout de la communication a arraché l'appareil des mains de la star à et la communication a abruptement été coupée. L'entourage a par la suite expliqué que Britney n'était pas apte mentalement à prendre une décision telle qu'appeler un avocat. Cet exemple donne le ton du documentaire. Dans son insistance à protéger les droits de Britney contre le père, l'avocat s'est vu suspendre sa licence de droit. Plus tard, une juge a signé un ordre restrictif pour interdire à Eardley de prendre contact avec la chanteuse.

Quand les fans deviennent des héros

Pour la journaliste et productrice, Liz Crokin, ce sont des fans éveillés de Britney qui lui ont permis de sauver une partie de sa fortune, alors qu'une transfert de centaines de millions de dollars était imminent, à son insu et que le tout est devenu médiatisé à cause des pressions des fans. La transaction de transfert d'avoirs depuis la fiducie SJP a été mise au jour a ainsi été interrompue. Déjà, la fondation Britney Spears avait été vidée d'une même manière.

La complicité d'un système à divers niveaux

La situation survit grâce à un système corrompu à divers niveaux (familles et proches désorganisés ou profitant de la fortune, avocats malhonnêtes, médias complices, big techs soumises, juges qui ferment les yeux, politiques qui détournent le regard de la question des curatelles abusives et criminelles). Tout cela semble pointer vers la corruption payée à même la fiducie de la curatelle. Une mise sous curatelle (tutelle) par exemple, peut permettre de mettre la main sur la gestion d'un trésor de dizaines ou des centaines de millions de dollars US et cela peut permettre d'acheter des services du côté sombre, par exemple chez certains médias, chez des professionnels, etc. (de simples frais d'opération en quelque sorte).

Derrière chaque cas, se trouve un agent abuseur véreux, ou l'entourage d'un artiste et des complices. Liz Crokin se concentre surtout sur l'exploitation des vedettes féminines dans l'industrie du divertissement et du shobiz (chanson, cinéma, TV...). Bref, dans plusieurs cas, on peut observer des manipulations allant de la fraude (ce qui est déjà un acte criminel en soi) jusqu'à ce qui équivaut au travail forcé avec mise sous médication et curatelle abusive, avec détournement de fonds; pratiquement une forme de traite humaine de ces princesses au châteaux éthérés; illusoires tels des hologrammes ou tels ces arrière-plans verts de captures de scènes cinématographiques. De là, vient le titre du documentaire évoquant une Princesse Esclave.




Britney Spears, jeune adulte exploitée



Britney Spears, la star



Britney Spears, la maman menacée de se faire retirer ses enfants si elle ne collabore pas


Pensée

Psaume 91 (extrait)

«Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut 

Repose à l'ombre du Tout Puissant.

Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, 

Mon Dieu en qui je me confie!

Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, 

De la peste et de ses ravages [...]

Il te couvrira de ses plumes, 

Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; 

Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse». 

(la Bible, extrait du Psaume 91, traduction Louis Segond)


Psaumes 124 (extrait)

«Béni soit l'Éternel, 

Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents!

Notre âme s'est échappée comme l'oiseau du filet des oiseleurs

Le filet s'est rompu, et nous nous sommes échappés.

Notre secours est dans le nom de l'Éternel

Qui a fait les cieux et la terre.»

(la Bible, extrait du Psaume 124, traduction Louis Segond)


Ta vie est un projet de Dieu. Tu en es gestionnaire. Tu peux amener le navire (ta vie) à bon port ou tu peux l'échouer sur les récifs de ta révolte et du péché. Ne renonce jamais à persévérer à développer ta relation avec Dieu par le Christ Jésus, ton vrai Secours. Dans la présente réalité, nous pouvons atteindre la maturité spirituelle, mais non la perfection absolue (sauf par notre position étant cachés comme enveloppés d'un manteau dans la justice pourvue en Christ). Nous ne sommes pas arrivés, nous sommes une création en marche en Christ (le Oint, le Messie, le Fils unique de Dieu) qui a donné sa vie en rançon, pour nous racheter de la malédiction de la Loi. Place en lui ta foi-confiance pour le salut. Le jour le plus important est aujourd'hui, car tu ne sais pas ce qu'une seule nuit peut engendrer. À toi de décider si tu fais cavalier seul, avec tes seules ressources vouées à l'échec spirituel, ou si tu te rends sous la protection du Roi des rois, du Vainqueur. Nous avons lu la fin du Livre.

________________

1.     Une référence ici au célèbre roman pour adulte publié en 1865 par Lewis Carol et mis ensuite sous forme de conte pour un jeune public : Alice au Pays des merveilles.

jeudi 26 juin 2025

La population de l'Alberta consultée sur son avenir : l' «Alberta Next Panel» est lancé le 24 juin 2025

La lionne des montagnes de l'Alberta protège son territoire et part en mode d'exploration et de chasse. C'est le temps de prendre position (to take a stand) ou comme on dit au Québec, de mettre son pied à terre, dit-elle dans sa présentation en lançant le projet de consultation des Albertains de toutes allégeances politiques. Le résultat de l'exercice des prochains mois via l' « Alberta Next Panel » pourrait mener à un référendum sur l'avenir de la province, face à la Constitution canadienne.


Danielle Smith, Première Ministre de l'Alberta, Canada, 24 juin 2025


Lionne des montagnes, Alberta, Canada


Traduction en français du sommaire texte, via @yapasdepresse et Deepl sous la publication.


Sommaire textuel des enjeux ayant conduit à l'«Alberta Next Panel» et de son objectif 

[DÉBUT DE LA TRADUCTION]

« Les Albertains en ont assez des attaques économiques d'Ottawa contre notre province et savent qu'il est temps de prendre position.

« C'est pourquoi je lance aujourd'hui le groupe d'experts « Alberta Next ». 

« Notre province a immensément contribué à la prospérité de ce pays, mais Ottawa continue de s'attaquer à notre économie, d'abuser des contribuables albertains en leur imposant une péréquation injuste et des transferts fédéraux, et de s'ingérer de manière destructive dans de nombreux domaines de compétence provinciale - de l'exploitation des ressources à la politique environnementale, en passant par les services de garde d'enfants et les soins de santé.

« Ce statu quo menace l'avenir économique et le mode de vie de notre province. Nous devons à tous les Albertains et aux générations futures de relever et de résoudre ce défi sans délai.

« Le « Next Panel » de l'Alberta consiste en une série d'assemblées publiques en présentiel et virtuelles à l'échelle de la province, où votre voix, vos idées et vos valeurs contribueront à façonner l'avenir de l'Alberta.

« Le panel vous donne un siège à la table pour :
  • S'entretenir directement avec des responsables gouvernementaux et industriels, des constitutionnalistes et des experts en politique.
  • Explorer des idées permettant à l'Alberta de faire valoir ses droits constitutionnels afin de prospérer et de devenir un partenaire égal au sein de la confédération.
  • Discuter de la manière dont nous pouvons protéger l'Alberta contre les attaques économiques extérieures.

À l'issue de ses travaux, le groupe d'experts recommandera les idées à soumettre à la population de l'Alberta lors d'un référendum en 2026.

« Visitez le site http://Alberta.ca/next [...] »

[FIN DE LA TRADUCTION]

IMPORTANT : L'enjeu principal soulevé ET clairement expliqué ne consiste pas en la seule péréquation (anglais : "equalization"), mais dans le blocage (la retenue) de l'économie Albertaine durant les 10 dernières années de Gouvernement Libéral, l'empêchant de se développer; 
  • une perte estimée à plus de 500 milliards de dollars en retraits d'investissements dans des projets d'envergure, souvent dus à des politiques de limitation de production ou de blocage de transport vers l'extérieur du Canada (ex. effets des lois C-69 et C-48). 
  • Ce qui compte, c'est ce que donne une province en surplus de ce qui est reçu; non pas ce qu'elle reçoit pour ses infrastructures et programmes pour ses impôts. Par exemple, l'Alberta contribue annuellement pour 20 milliards de dollars de plus que ce qu'elle reçoit en contributions du fédéral. 
  • Depuis 1980, l'Alberta a envoyé à Ottawa 653 milliards de plus en impôts fédéraux (2). que ce qu'elle a reçu en retour. Il ne s'agit plus d'entraide ou de mise en commun dans l'esprit originel de la Constitution (avant 1982), mais d'un système inéquitable, voire carrément inique. L'Alberta a ainsi aidé des provinces, la plupart avec une économie plus importante que la sienne, en combinant programmes, transferts et péréquation.

Bref, on aura compris qu'au regard de plusieurs Albertains, certains partis politiques fédéraux, notamment le Parti Libéral du Canada et les partis alliés comme le NPD, pourraient tenter de monnayer des votes en tordant la Constitution et en permettant à Ottawa de s'ingérer dans les responsabilités des provinces par des programmes et promesses diverses (3).

Dans une entrevue récente diffusée à Québec, la Première Ministre de l'Alberta, Danielle Smith, a déclaré que la démarche pour le futur de l'Alberta et son développement, y inclus à l'international, est  inspirée de celle du Québec. Bien que les angles et buts soient différents, il a été conclu que le Fédéral s'ingère là où il n'a pas à faire. Ceci rejoint le Québec, l'Alberta et les intérêts des autres provinces. 

Conclusion : l'Alberta ne peut plus s'en remettre aux partis fédéraux pour parler en son nom (porter ses dossiers et projets) sur le plan canadien et international. Elle dénonce aussi, sans en faire son point principal, le fait que des provinces avec des richesses inutilisées et une population importante reçoivent l'aide sous forme de péréquation, de provinces comme l'Alberta (4). Le lancement de l'« Alberta Next Panel » un 24 juin, date de la Fête du Québec, constitue-t-il un clin d'œil envers nous Québécois? On peut bien penser que oui.

Seule petite chose que je lui conseillerais : donner plus de place à l'équipe, car vu d'une autre province canadienne mal informée sur l'ouest canada, on peut se demander par moment si c'est son point de vue ou le point de vue de son gouvernement.


________________

1.     Source : Danielle Smith, Plateforme X @ABDanielleSmith ,  June 24th, 2025 (fr. Panel sur l'Avenir de l'Alberta)

2.     En anglais, taxes et impôts sont une même chose au Canada et quand on veut parler de taxe(s) on dit de quelle taxe(s) il s'agit.

3.   Ceci, pendant que le parti Libéral crée ou promet des programmes sociaux dans des sphères qui relèvent des provinces comme la santé, les subventions aux services de garde des enfants, l'éducation, etc., en imposant même des normes (lois) restrictives qui atteignent sévèrement les provinces, économiquement et ne sont pas appliquées dans la majorité des populations (Inde, Chine, etc.). Ce qui m'a surpris : les Albertains ne semblent plus avoir autant confiance en l'avenir du Parti Conservateur du Canada. Il faut dire que le PCC a été capable de perdre les 2 dernières élections devant un Trudeau de plus en plus impopulaire. Et si l'on regarde un «conservateur» comme Ford en Ontario, qui a soutenu les politiques libérales récemment, cela en dit long sur la santé du conservatisme, même du conservatisme strictement économique, au Canada. Si "Orange Is the New Black" dans une série télévisée américaine, "Red Is the New Blue" au Canada; du moins, les valeurs libérales deviennent la tendance de tous les partis, du point de vue économique... Dilapider pour être élu et pour avoir l'aval du FEM ou Forum de Davos (WEF).

4.    ... pour se donner de la vertu avec l'argent des autres, comme font si bien les politiques, selon mon point de vue.

lundi 23 juin 2025

OPINION: «Nous obéissions aux Ordres ...»

Je vous présente, Med, Lex et Pol. Aujourd'hui, il existe en quelque sorte, des «pharisiens»* des soins de santé (Med), du Droit (lex = loi), du leadership politique (Pol) et de tout ce qui devait à l'origine être bon pour les peuples, mais qui a dévié de son rôle.

Med, Lex et Pol

Comme à une époque pas très éloignée, au vingtième siècle, nous pourrions entendre les collaborateurs de ceux qui exploitent les peuples dire, pour se justifier : «Nous obéissions aux Ordres» («Ordres», un mot à méditer). Au lieu de protéger les populations, plusieurs haut perchés de nos sociétés occidentales ont protégé et protègent le(s) système(s). Un Décret divin pend au-dessus de leurs têtes, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres (s'il reste du temps), car le règne de Dieu est proche et ils n'ont pas aimé les gens, ou ont gardé le silence devant les oppresseurs. Ils ont même permis que les enfants soient instrumentalisés et exposés aux risques pour des profits. Le Médecin des médecins, Juge des juges, Roi des princes de la Terre et Roi des peuples l'a scellé.

__________________

* NOTE de contexte : Jésus a, par amour, choisi de dénoncer les leaders religieux qui étaient violents et assoiffés du pouvoir et a parlé de leur destinée finale. Le principal groupe était les Pharisiens.