Le professeur Perronne appelle les États à ne pas accorder davantage d'autorité à l'OMS, qui n'est plus ce qu'elle a été autrefois. Il a lancé cet appel le 2 avril 2024, encourageant à diffuser largement sur les réseaux sociaux avec le #StopTraitéOMS.
Christian Perronne a un CV bien garni. Retraité tout récemment d'une carrière de médecin et professeur (chercheur) en médecine, il a présidé pendant 15 ans, des conseils officiels en charge de politiques de santé publique, de vaccination, de gestion des crises sanitaires et d'épidémies. Il a aussi occupé la fonction de vice-président du Groupe d'experts sur la vaccination, pour la région Europe, à l'Organisation mondiale de la Santé.
En ce début d'avril 2024, et sous le mot étiquette (hashtag) #StopTraitéOMS, il sonne l'alarme sur un projet de l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) qu'il dénonce comme voulant un pouvoir contraignant, permettant de supplanter la souveraineté des États, en matière de santé et d'environnement. Selon son expérience, l'organisation manœuvre afin de se doter de pouvoirs permettant d'installer une gouvernance mondiale en prétextant les crises sanitaires et l'environnement.
APPEL À MOBILISATION par le Pr CHRISTIAN PERRONNE
— BAM! (@BAM_PRESS) April 2, 2024
🚨
STOPPER LE TRAITÉ PANDÉMIES DE L’OMS
"Que les citoyens alertent leurs entourages, interpellent leurs élus et les journalistes, diffusent leurs actions, informent sans relâche ceux qui ne savent pas encore que nos libertés… pic.twitter.com/Ddd4icQ8Ic
Extrait de son introduction
«Il faut savoir que l'OMS n'est plus ce qu'elle était. Désormais des intérêts privés la contrôlent. Un traité de pandémie va être soumis au vote, le 24 mai prochain [2024], lors de l'assemblée mondiale de la santé de l'OMS. Et si ce traité était adopté, des pouvoirs exorbitants seraient attribués au directeur général de l'OMS. Sur ce sujet majeur, aucun mot dans le débat public ni dans les grands médias. Un silence assourdissant pour un traité si important, qui sera un chèque en blanc fait à l'OMS par les États-nations mis sous tutelle. C'est un appel que je lance aujourd'hui [...].»
L'expert en profite pour dénoncer l'instrumentalisation et la redéfinition du terme pandémie et «d'un concept nouveau : une seule santé», pour faire avancer une nouvelle gouvernance mondiale. Il rappelle :
«... savent-ils que la définition même de "pandémie" a été modifiée, le critère de mortalité ayant été retiré? Une pandémie peut donc être décrétée sans aucun mort, nous plongeant dans un état d'urgence sanitaire quasi permanent».
«Avec ce traité, les États s'engageront à appliquer sans discussion toutes les décisions de l'OMS, et du jour au lendemain, le directeur général de l'OMS pourra déclarer une pandémie pour une maladie qui ne tue pas et conduire les États à subir toute une série de mesures liberticides que nous avons malheureusement connues dans un passé pas si lointain, sans pouvoir nous y opposer, comme par exemple, la fermeture des frontières, le confinement, l'administration obligatoire de produits médicamenteux non éprouvés.»
Il donne divers conseils pour la mobilisation, particulièrement en contexte des élections européennes qui approchent.
Source de la vidéo : BAM! TV
https://bam.news/actions-tv/pr-perronne-stopper-le-traite-pandemies-de-l-oms