jeudi 8 juillet 2021

Janice McAfee dénonce la mort suspecte de John McAfee en prison

Janice McAfee (Janice Dyson) est la veuve du célèbre entrepreneur et développeur de l'antivirus McAfee. Elle a fait une première déclaration publique depuis la mort récente de son mari, John David McAfee, dans lequel elle dénonce un suicide douteux survenu le 23 juin 2021 alors qu'elle lui avait parlé et qu'il n'avait pas abandonné ...



Janice McAfee écrit d'entrée de jeu, le 6 juillet 2021:

«Je ne peux pas décrire la douleur que je ressens. Celle que ressentent tous ceux qui aimaient vraiment John. J'ai lutté pour écrire ce tweet depuis l'annonce de la mort de John. Je ne peux toujours pas croire qu'il est vraiment parti. Tu me manques et je t'aimerai toujours, John David.»


Elle dénonce dans un texte joint sous forme de scan, que la table était mise pour les médias, comme en prévision de la mort de John McAfee, dans une cellule de prison de Barcelone (23 juin 2021), en Espagne et ce, bien avant qu'elle-même ou les avocats soient informés. De plus, elle et les avocats n'ont selon sa déclaration, jamais été informés au départ, d'une note de suicide prétendument trouvée dans sa poche, avant que cette information apparaissent plus tard dans les médias. 


Les dernières années

L'entrepreneur geek informatique s'était tourné vers les cryptomonnaies et se présentait en tant que patriote américain. Il était clair dans ses prises de positions contre les fraudes politiques. Il a été arrêté en Espagne, en octobre 2020, sous mandat d'arrêt américain, pour des taxes (impôts et taxes) présumés non payées. La plus grande partie des prétentions visaient des influences et revenus de cryptomonnaies après que la majorité des chefs d'accusation aient été abandonnés (discrètement pour les médias). Il était convaincu de servir de cas type et de bouc émissaire, dans la sphère des monnaies parallèles, car d'autres, faisant les mêmes activités ne sont pas inquiétés. 


En français, nous avons cette expression : «Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage»

McAfee a été arrêté quelques jours avant les élections de 2020 où plusieurs indices font penser à une fraude électorale dans la plupart des états-clés. Avait-il les mêmes ennemis que Donald Trump?


Dans une publication Twitter, le 6 juillet 2021, Janice Mc Afee a rompu le silence et déclaré par écrit :

«L'histoire du "suicide" de John était déjà préparée et présentée au public avant que moi ou ses avocats soyons informés de sa mort»


Concernant une prétendue note de suicide trouvée dans la poche de son mari, elle ajoute: 

«Et maintenant, il est opportunément rapporté qu'il y avait une "note de suicide" trouvée dans sa poche, quelque chose qui n'a pas été mentionné lorsque j'ai récupéré les affaires de John à la prison et un autre élément d'information que les médias ont, d'une manière ou d'une autre, obtenu avant moi-même et les avocats de John.»


Ci-dessous, des captures d'écran de la publication Twitter de Janice McAfee, ainsi que le message lui-même.

Suite de l'article :







Janice McAfee en des temps plus heureux avec John




La cause de la mort de McAfee pourrait être le suicide, mais ...


La veuve déclare aussi:

«J'ai parlé avec lui deux fois le matin du 23 et lors de nos dernières conversations, nous avons parlé de la décision des tribunaux de l'extrader vers les États-Unis [...] Nous étions prêts à ce que les tribunaux espagnols accèdent à la demande d'extradition, nous avions un plan d'action en place pour entamer la procédure d'appel et nous avons discuté des plans pour les prochaines étapes de son combat juridique. L'extradition n'aurait pas eu lieu immédiatement, elle aurait pris plusieurs mois au moins.» (6 juillet 2021)

Selon elle, John McAfee savait bien qu'il serait encore pour des mois en prison en Espagne, avant son extradition vers les États-Unis.


Être «suicidé» ?

Il est intéressant de savoir que l'entrepreneur excentrique craignait d'être «suicidé», déjà à la fin de novembre 2019, soit avant son arrestation en 2020. McAfee s'était fait tatouer $WHACKD en déclarant recevoir des menaces de mort. Dans une publication Tweeter que l'on pourrait qualifier de préventive, il écrivait ne pas être suicidaire, mais craindre d'être WHACKD (jeu de mot décrit plus bas). Remarquez bien la menace "We're going to kill yourself" (Nous allons te suicider).



Le tatouage $WHACKD, une monnaie alternative qu'il tentait de lancer plus tôt en novembre, et whacked, être frappé violemment ou tué (par exemple, par la mafia). Voulait-il dire qu'il craignait d'être assassiné à cause de ses liens avec les cryptomonnaies? En slang des affaires, être "whacked" signifie, pour un investisseur, subir une perte rapide dans une transaction. 

Pour les non initiés à son monde, le bonhomme était pour le moins difficile à suivre, dans ses figures de style et ses intentions. Mais il semble bien que le lancement d'une monnaie virtuelle était bien... réel.  Aussi, voulait-il probablement jeter un pavé dans la marre des investissements parallèles criminalisés; ceux qui sont permis...




Traduction Fr.

«Le lancement des jetons $WHACKD a lieu demain. Nous lâchons 700 millions de jetons sur une réserve totale d'un milliard. Jusqu'à présent, nous n'avons que 8000 inscriptions pour le largage, chacune d'entre elles recevra un nombre égal de jetons. Les dernières 24 heures pour participer à l'action ... » (14 nov. 2019)

«Les impôts sont du vol», se plaisait à dire McAfee, attirant l'attention des intéressés du bon ou du mauvais côté (citation ici pour un discours prononcé le 9 septembre 2018, sur un croisière Blockchain).








McAfee, voyait dans les blockchains, le moyen d'échapper à ce qu'il considérait être devenu du détournement d'argent (un vol), via le Gouvernement. On peut comprendre qu'il ne peut pas exister de services communs sans une certaine fiscalité et redistribution. Et il faut aussi avouer que si des investisseurs font des gains rapides et majeurs en cryptomonnaies, c'est qu'il y a aussi des investisseurs qui perdent. Dans le domaine financier, les moins (-) vont toujours quelque part, constituer un plus + pour une autre entité ou personne. Mais l'on peut comprendre que l'homme trouvait naïfs, ceux qui pensent encore que tout l'argent prélevé par les gouvernements va pour les services communs ou pour les choses importantes ou que ces argents soient bien gérés.

D'ailleurs, voici ce qu'il écrivait le 12 septembre 2018, en encensant CoinsBank, pour toute l'attention reçue en échange :




Quelles sont les coïncidences, dans la mort suspecte de McAfee? Une histoire à suivre.