samedi 16 août 2014

Ferguson (Missouri): le jeune Noir abattu n'était pas un tendre

La pseudo-justice de la foule n'est pas subtile dans les cas comme ceux de Michael BROWN, le jeune homme Noir abattu par un policier dans des circonstances inconnues. Cependant, des images vidéo captées par des caméra de surveillance le 9 août 2014 dans ce qui a les allure d'un vol dans un commerce, laisse voir qu'il n'était peut-être pas le tendre enfant que l'on prétend. Cela soulève des doutes sérieux sur les circonstances entourant sa mort.

PHOTO : Le jeune Michael BROWN âgé de 18 ans, Ferguson (Missouri), tué par un policier dans des circonstances à déterminer, n'était pas un tendre. On le voit, celui de gacuhe, sur une vidéo, violentant et intimidant un homme qui tente de s'interposer  lors d'un vol présumé. Crédit photo: extrait de la vidéo diffusée sur Daily Motion.
Sur les réseaux sociaux on a demandé en quoi des images qui n'ont pas été filmés au moment de sa mort, avait un lien avec les faits. Réponse : cela décrit le personnage, donc la violence dont il était capable à d'autres moments.

DATE : 2014-08-09 11:53 (donc le 9 août 2014)

La famille de Michael Brown réagit à la... par 6MEDIAS

La plupart des jeunes faisant une tentative de vol, auraient rendu l'objet, lorsque pris sur le fait et seraient partis sans demander leur reste, évitant de s'exposer devant témoins. Ceci me fait croire que son assurance peut cacher la consommation de drogues.

Les images vidéo captées par des caméras de surveillance dans un commerce montre le jeune homme de 18 ans, bâti comme une armoire qui semble partir sans payer dans un commerce. On le voit clairement violentant un vendeur qui tente de s'interposer, ce qui tend à faire ressortir des non-dits dans cette affaire. Le jeune homme plus costaud que la plupart des hommes n'était pas un tendre, si l'on se fie aux images lorsqu'il refuse de rendre l'objet de ce qui a les apparences d'un vol, lorsqu'il repousse violemment l'homme et revient sur ses pas pour imposer sa stature. 

Aucun commentaire: