Reportage sur la radicalisation des jeunes musulmans en Grande-Bretagne
Un musulman de Grande-Bretagne, tente de retracer le cheminement qui a conduit son demi-frère vers un Islam radical (ou serait-ce l'islam éventuellement appliqué avec la charia?).
- NOTE : Lorsque ce demi-frère parle du «menteur» George Bush comme étincelle de sa conversion, il omet de parler des menteurs de son clan, comme dans l'affaires des caricatures qui a conduit à plusieurs meurtres avant de révéler une combine de leaders islamistes établis en Europe. Il n'a pas considéré non-plus la taqqiya (ruse et mensonge) comme arme de guerre soft, contre les non soumis à la charia islamique.
- Lorsqu'un homme ivre est pris à partie et frappé, ce militant islamiste justifie l'agression par le fait que l'homme a violé la loi de l'islam en s'ennivrant, ce qui justifie la réaction («mais vous êtes ivres»).
- Vous remarquerez aussi que lorsque les islamistes se font provoquants envers la foule, ils ne sont pas embarqués par les gendarmes, mais lorsque des non-islamistes réagissent, ce sont eux qui se font censurer, voire embarquer.