jeudi 23 août 2012

Dr Gaétan Barrette: comment bonifier le système de santé public

23 AOÛT 2012. SANS Y FAIRE UNE PERFUSION DE CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS

Après un préambule électoral, le Dr Gaétan Barrette de la Coalition Avenir Québec - CAQ expose ses plans pour améliorer l'accès à un médecin pour les familles du Québec, ce qui de fait, libérera des places aux urgences. Et il ne demande pas des centaines de millions de dollars ou un milliard de plus.

Je ne suis pas membre de la CAQ, mais il me semble que cet homme a un gros bon sens (raisonnable) et contrairement à l'approche habituelle, il ne demande pas plus de médecins et encore plus d'argent. Il prône un engagement de la part des médecins, un partage de l'effort, et de revoir les façons de faire (interdisciplinaire, relocaliser des ressources, etc.). Le plan vise à ne pas sAigner le contribuable, par des hausses de taxes ou impôts, au-delà de qu'il l'est déjà.

Il ne faut pas se leurrer. Les choses ne seront peut-être pas si simples. Elles évolueront comme tout projet, mais peut-on commencer quelque part? Pour pelleter un banc de neige, il faut commencer par une première pelleté. Et l'on peut s'étonner que certains (nouveaux?) médecins ne voient que 500 ou 600 patients parce que cela leur permet de bien vivre et en travaillant moins.

Entrevue AUDIO :
Dr Gaétan Barrette, candidat caquiste dans Terrebonne - défend la plate-forme électorale de la Coalition Avenir Québec (durée 22:59)
http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=143243
Parent - Le Retour, FM 93,3, Québec, jeudi 23août 2012.

LIRE AUSSI :
Perceptions à froid, de la semaine politique québécoise
http://yapasdpresse.blogspot.ca/2012/08/perceptions-froid-de-la-semaine.html
Je vous livre de façon brute, mes réflexions de la période électorale du Québec, pour le segment approximatif, du 11 au 18 août 2012. (mise à jour : 19 août 20:40)


Aucun commentaire: