samedi 30 novembre 2019

Réalité de la censure des grands médias sociaux par des intérêts mondialistes

Quand les citoyens disent que les opinions conservatrices sont censurées sur les grands médias sociaux, on ne nous prend pas au sérieux. Le 29 NOV 2019, en début de soirée, dans le contexte de la nouvelle attaque de London Bridge, je fais un simple Retweet (RT) d'une opinion publiée par le compte suédois @PeterSweden7. Dès le premier essai, mon Retweet est refusé. 


La censure des opinions se poursuit (1)

Cela se produit à répétition. J'attends un peu et j'essaie de nouveau. Je commence à perdre patience. Je demande de l'aide pour filmer le tout. Une personne fait la capture vidéo, pendant que je reproduis la scène. Je positionne alors le curseur de la souris pour, avant le Retweet, pour que l'on voit les informations du compte @PeterSweden7. Il n'y a aucun clic à ce moment, uniquement de l'information qui s'affiche quand on balaie l'écran avec la souris. Après que l'information du compte disparaît, je fais la tentative de Retweet qui est refusée aussitôt comme le montre la vidéo ci-dessous:



Cet capture vidéo a été faite sur Tw, le 29 NOV 2019 à 19h12, heure normale de l'est du Canada (heure de Montréal et de Québec si l'on veut). Nous savons que c'est un phénomène très courant. Il y a un effort réel de désinformation au désavantage des peuples des (autrefois) démocraties, maintenant en déclin accéléré. La liberté d'expression est en voie d'extinction. Elle peut être aussi vue sur Youtube: Censure de l'attaque de London Bridge par un terroriste relâché

Dénoncer les crimes particuliers et des politiques molles est souvent combattu par ceux qui maintiennent et imposent des politiques particulières à leur avantage


Pourtant, @YaPasDePRESSE n'est pas un robot du web (prétexte à censure fréquent), ni le compte @PeterSweden7. Et quand je ne faisais pas de tentative, le nombre de tweets ne reculait pas. Je tiens à vous faire remarquer que je ne suis pas novice sur Twitter. Normalement, quand on a déjà retweeté un post d'un compte tiers et que ça a marché, et que l'on tente d'envoyer une deuxième fois (croyant que ça n'a pas fonctionné), on obtient :
  • une flèche de couleur différente pour indiquer le RT déjà fait 
  • et lorsque la couleur de la flèche est moins visible (ici la couleur était beaucoup plus visible que dans la capture), on aurait l'avis: «Annuler le Retweet», si l'on tente de poster 2 fois rapprochées depuis la publication d'un compte twitter
  • ou, si l'on poste depuis un média externe à Tw, on aurait : «Vous avez déjà envoyé ce Tweet» (exemple: depuis la page d'un média en ligne).
Dans l'exemple capté, tout s'est passé en dedans de quelques minutes (les tentatives et la capture vidéo après quelques essais). Alors non, on ne nous fera pas passer pour des cons. Cela a été des milliers de fois documenté. Ici, dans le cas de la nouvelle attaque de #LondonBridge par un terroriste remis en liberté, rien du message ne justifiait le blocage des RT. Et d'ailleurs, d'autres RT étaient enregistrés. Nous savons, par divers contacts et chaînes, ou par divers médias sociaux, que des algorithmes d'intelligence artificielle jouent avec la démocratie au moyen du contrôle de l'information. Cela violet nos chartes de droits et libertés et devrait faire l'objet de poursuites criminelles. 

Des millions de citoyens et blogueurs dans le monde savent ce que font certains mandataires des politiques mondialistes et leurs subventionnés



LIRE AUSSI : 

Twitter poursuivi au civil pour présumées tactiques de censure cachées: technique du «Shadow Banning»

_____________
1.     La censure peut prendre diverses formes dans les nouveaux médias. Par exemple, les géants des médias sociaux peuvent choisir de ne pas suspendre un compte,  mais de rétrograder certaines publications ou de rétrograder certains sujets sur des sites inter-reliés par leurs intérêts. Par exemple, le shadow banning n'est pas une censure systématique, mais un moyen de rendre un ou des comptes moins visibles et de leur faire perdre de l'influence. Par exemple en manipulant les statistiques de vues, en indexant un compte à des listes à pénaliser par les algorithmes, en désabonnant des personnes (unfollow) d'un compte à l'insu de l'abonné, etc. Subtile mais évidemment contre les chartes des droits et libertés en Occident.