vendredi 29 janvier 2016

Al-Qaïda deuxième génération: enfants à l'école de la guerre, la prochaine menace

La deuxième génération al-Qaïda est en formation, à la différence de la première, sans se cacher. Mission: concrétiser le projet d'une forme d'états-unis de l'islam (retour et expansion du Califat). Les leaders misent sur des enfants, entraînés pour être les combattants pour l'islam et les leaders de demain pour nous atteindre. Au début, l'endoctrinement et l'entraînement physique. Dans quelques années, les armes et... la guerre pour la prise du pouvoir et des territoires.


Pendant que de plus en plus d'Européens et Nord-Américains s'inquiètent de la progression de l'État islamique (Daech), une menace plus grande s'organise pour nous atteindre dans quelques années, selon les spécialistes. 

Dans un autobus qui les amène à l'école du djihad, des enfants d'al-Qaïda génération 2, chantent des psaumes anti-Israël et anti-occidentaux. Ce reportage nous montre qu'il y a très longtemps que les radicaux travaillent à la restauration et expansion du Califat. Sauf qu'avant, ils devaient se cacher en raison de la présence étrangère et des dictateurs non-musulmans. 

Source : VICE News

Alors même que Barack Obama est encore président des États-Unis et qu'il a retiré des troupes et tout fait pour se retirer du Moyen-Orient et du Proche-Orient avant la guerre de Syrie et pour donner plus de liberté à l'Islam, pendant ce temps, quelque part en Syrie...


Dans une rencontre où ils sont assis en cercle, les garçons chantent une hymne en l'honneur de leur inspiration, ben Laden.

(original en langue arabe)
«Our leader bin Laden,
Who scares America,
With the power of his faith,
and his PK gun.»
(VICE News, sous-titrage du film documentaire, )

Au moins un enfant a une apparence d'âge de moins de 10 ans. La plupart semblent avoir environ 10 à 12 ans. Plusieurs ont été envoyés dans cette école d'entraînement et de conditionnement, par leurs parents.

Vidéo en anglais, sous-titrée en anglais
Source VICE News


Durée approximative : 32 minutes

Publier un commentaire