«En Grande-Bretagne, une femme de 46 ans a accepté de porter l’enfant de son propre fils célibataire de 27 ans, et un tribunal a jugé début mars 2015 que ce dernier pouvait l’adopter. Largement couverte par les médias britanniques ces dernières semaines, cette affaire relance le débat sur les dérives possibles de la gestation pour autrui (GPA) ...» (1)
Lire l'article :
GB : une mère porte l’enfant de son fils
Une femme porte l’enfant de son fils en Grande-Bretagne.Si l'enfant devient un simple produit, alors on n'est pas loin de voir ceci:Magnifique bébé de race blanche, vacciné, âgé de 3 mois, nourri au sein, pour seulement 99,999 Euros.
Magnifique bébé de race blanche, vacciné et sevré sur eBayby.vitro, pour 99,999 Euros. Crédits image : Lydia pour Yapasdepresse.blogspot.com (2015-03-18) |
- L'enfant résulte d'une fécondation in vitro.
- La mère porteuse de 46 ans a reçu l'ovule d'une donneuse fécondée par le sperme de son fils de 27 ans et homosexuel
«Un embryon, créé par fécondation in vitro avec l’ovule d’une donneuse anonyme et le sperme de son propre fils, lui a été implanté.» (2)
- La mère biologique est une donneuse anonyme
- L'enfant a été enregistré à l'état civil, de mère inconnue, sur le conseil de la juge chargée de l'affaire, pour rendre l'adoption légalement faisable selon la loi du pays.
1. GB : une mère porte l’enfant de son fils. Alliance VITA, 18 mars 2015.
2. Même référence